À la uneActualitéFrancePolitiqueRégions

Rhône : la patronne du RN, Muriel Coativy “non-éligible” aux européennes

D’après nos informations, Muriel Coativy ne “n’est pas en position éligible” sur la liste RN pour les européennes. Une douche froide pour la présidente de la fédération du Rhône.

C’était une information très attendue. Le “Rassemblement National” dévoile aujourd’hui la suite de sa liste pour les élections européennes. Dans le Rhône, la présidente de la fédération locale Muriel Coativy attend ce moment depuis plusieurs semaines, espérant voir son engagement militant récompensé.

Mais d’après nos informations, Muriel Coativy est “en 48e position” sur la liste menée par Jordan Bardella. Une position qui “n’est pas éligible” au Parlement Européen confirme son entourage.

La savoyarde Marie Dauchy en route pour Bruxelles

Muriel Coativy s’est faite griller la priorité par Marie Dauchy, une conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes de 32 ans. “C’est elle car elle n’a jamais rien demandé” nous explique un cadre local du RN qui semble regretter “le manque d’expérience” de la candidate.

Née en 1987, Marie Dauchy est employée dans une société et s’engage au FN en 2012. Elle devient conseillère régionale en janvier 2016. Candidate aux législatives de 2017, Marie Dauchy dit s’engager pour “préserver l’identité française” et “défendre l’argent public”.

“Le soleil continuera de se lever”

Du côté de Muriel Coativy, l’heure n’est pas à la fête. “On est à bout” nous lance un militant. La conseillère régionale est décrite comme “assommée, dégoûtée” par la décision de Marine Le Pen. “Elle a envie de tout plaquer” nous confie un de ses proches car “le travail militant n’est pas récompensé” .

“Honnêtement, quel est le message ?” poursuit un autre cadre qui avoue “ne pas comprendre la stratégie”. Et d’ajouter : “Muriel se bouge. On fait des vidéos, du terrain, des réunions et elle n’est même pas oratrice nationale” regrette-t-il.

Contactée, Muriel Coativy ne souhaite pas communiquer avant l’annonce officielle de la liste. “Le soleil continuera de se lever par ailleurs” nous précise l’élue qui “devrait rester à la tête” de la fédération du Rhône pour les municipales et les métropolitaines.

 

 

A LIRE AUSSI

Joachim Son-Forget : “Je ne serai pas candidat aux européennes”

Lyon : Caroline Collomb se “met en retrait du mouvement En Marche”

 

A Propos de l'auteur

Journaliste VL. Directeur du bureau de Lyon.
Continuez votre lecture
À la uneActualitéFranceSport

Moto : Marquez victorieux au Grand Prix de France

À la uneSéries Tv

Avant le final de Game of Thrones, quels derniers épisodes de séries US ont été les plus suivis ?

À la unePop & GeekSéries Tv

On débriefe pour vous... le dernier épisode de The Big Bang Theory (CBS)

À la uneActualitéArt / ExpoCultureE-SportHigh TechNumériquePop & GeekSorties

Une journée au Stunfest

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux