Encore nostalgique de la fin de Glee et attristé par l’annulation de Nashville ? Ne vous inquiétez pas, 2018 a tout ce qu’il faut pour vous remonter le moral : pas moins de trois séries musicales feront leur apparition sur nos écrans dans les mois à venir.
1/ Rise (NBC)
Professeur de littérature dans un lycée de Pennsylvanie, Lou Mazzuchelli est chargé de relancer le département théâtre avant qu’il ne disparaisse. Dévoué et passionné, il décide alors de faire jouer aux ados la célèbre comédie musicale « Spring Awakening ». Un choix qui ne sera pas sans conséquences pour les élèves et leurs familles…
Sous ses allures de Glee version 2.0, Rise est une nouvelle série musicale qui, d’après sa première bande-annonce, devrait se révéler beaucoup plus réaliste et dramatique que sa prédécesseur. Basé sur le roman Drama High de Michale Sokolove, le programme s’offre un casting composé principalement d’acteurs novices, hormis Josh Radnor, connu de tous pour son rôle de Ted Mosby dans How I Met Your Mother. Ce nouveau projet prometteur est l’oeuvre de Jason Katims, à qui l’on doit les excellentes séries Friday Night Lights et Parenthood. Diffusion prévue à partir du 13 mars 2018 sur la chaîne américaine NBC.
A lire aussi >> De Altered Carbon à The Alienist : les adaptations de romans attendues en 2018
2/ Pose (FX)
Pose s’intéresse aux vies juxtaposées de différents groupes sociaux à New York dans les années 80 : l’émergence du luxe de l’ère Trump, la scène littéraire montante et la ball culture, sous-culture de la communauté LGBT.
Nouvelle création de Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, American Crime Story), Pose marque déjà l’histoire de la télévision en réunissant le plus large casting d’acteurs et d’actrices transgenres. MJ Rodriguez, Indya Moore, Dominique Jackson, Hailie Sahar et Angelica Ross auront ainsi des rôles réguliers dans la première saison et se joignent aux autres acteurs déjà annoncés : Evan Peters (American Horror Story), James Van Der Beek (Dawson) et Kate Mara (House of Cards). Ce n’est pas tout, puisque la série détient également le record du programme de télévision américaine rassemblant le plus de comédiens LGBTG (plus de 50). La diffusion de Pose devrait débuter à l’été 2018 sur la chaîne FX.
3/ The Eddy (Netflix)
The Eddy se situe dans un Paris multiculturel et s’attache aux histoires d’un club, son propriétaire, un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux.
Après avoir conquis la critique et le public en 2017 avec La La Land, Damien Chazelle prépare désormais une série musicale de huit épisodes pour Netflix. Le programme sera tourné en France et comportera des dialogues en français, en anglais et en arabe. La célèbre plateforme de vidéo en ligne poursuit donc avec succès sa stratégie de développer davantage de productions originales européennes. On a hâte de découvrir ce nouveau projet ambitieux qui devrait être mis en ligne courant 2018.