À la uneActualitéCôte d’AzurFrancePolitique

Un maire UMP veut interdire l’Islam en France

Robert Chardon

Le maire de la commune de Venelles (Bouches du Rhône) a proposé sur son compte Twitter de modifier la Constitution pour supprimer le culte musulman en France. Un dérapage condamné par le parti, et qui intervient alors que Nicolas Sarkozy s’engageait à répondre aux sympathisants UMP sur Twitter.

« Il faut interdire le culte musulman en France”. Voici le tweet publié pas moins de quatre fois en une heure par Robert Chardon, le maire UMP de Venelles ce jeudi 14 mai. En hashtag, #NSDirect, preuve que le maire souhaite participer au tchat UMP lancé par Nicolas Sarkozy en vue de son interview sur les réseaux sociaux ce vendredi matin.

Un message martelé plusieurs fois

L’élu a ensuite réitéré son appel à maintes reprises, interpelant même des journalistes à la tête d’émissions sur BFM TV :

Des déclarations racistes

Les discussions nées de ces tweets pour le moins sujets à controverse, ont donné lieu à de nombreuses insultes de la part des internautes, auxquelles le maire a jugé bon de répondre par des propos racistes. Robert Chardon a ainsi annoncé qu’il n’y aura « plus de mosquées » et « perte de la nationalité française pour les contrevenants« . Dans la même veine, l’élu ajoute : « Les contrevenants prendront le bateau ou l’avion”. Certain de la victoire de l’UMP en 2017, Robert Chardon a même annoncé que la Constitution serait remaniée, afin d’inclure l’interdiction de l’Islam.

Des messages dans la même tonalité que ceux que l’on peut retrouver sur sa page Facebook, dont on ne fera pas la publicité.

Le tchat de Nicolas Sarkozy

Le maire de la petite commune des Bouches du Rhône a certainement choisi ce jour pour publier des tweets de telle nature pour bénéficier d’un retentissement encore plus important en raison du grand tchat lancé par Nicolas Sarkozy sur Twitter.

Le président de l’UMP a en effet demandé aux internautes de lui faire part de leurs questions sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #NSDirect, et a assuré répondre aux questions les plus pertinentes.


Pas sûr que la proposition de Robert Chardon figure parmi les idées auxquelles Nicolas Sarkozy se donnera la peine d’apporter une réponse…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux