À la uneActualitéCultureMusique

Rock en Seine devient “Le Festival des festivals” diffusé en direct sur France Télévisions le 27 août

Alors que la plupart des événements culturels sont contraints à l’annulation, Rock en Seine a décidé de se réinventer en proposant le Festival des festivals. Une soirée où la musique fera son grand retour en direct sur France Télévisions, tout en rendant hommage aux événements annulés.

Rock en Seine se réinvente cette année, en devenant le “Festival des festivals”. Dans l’impossibilité de se tenir normalement en raison de la pandémie de Covid-19, l’événement a décidé de se maintenir au Domaine national de Saint-Cloud le 27 août prochain, mais dans une toute autre forme que celle qu’on lui connaît. Fort d’un programme “riche et varié” où l’on pourra retrouver pas moins d’une vingtaine d’artistes dont Catherine Ringer, Hatik, Christine and The Queens, Dadju ou encore Oxmo Puccino, le “Festival des festivals” comptera sur son casting trois étoiles pour attirer les téléspectateurs. Car oui, cette année pour profiter de Rock en Seine, cela se passera sur France Télévisions.

A lire aussi : En Angleterre, le premier concert respectant les distanciations sociales a eu lieu

Un show en live pour certains chanceux

Côté public, 1500 personnes seront présentes dans le plus strict respect des règles sanitaires… mais uniquement sur invitations lancées bientôt par inscription sur le site du festival. Vous aurez donc très certainement plus de chances de profiter de l’événement par sa diffusion sur France 2, France.tv et France Inter en direct, présenté par Nagui et Leïla Kaddour. Le président du festival Emmanuel Hoog l’assure, les artistes qui seront présents ont accepté ce format car ils ont besoin de retrouver le plaisir de la scène : ‘Notre proposition est arrivée dans l’agenda de ces artistes de façon inattendue et leur réponse positive, dans un temps record, témoigne de leur envie de live”.

Un hommage aux événements annulés

L’une des idées principales du “Festival des festivals” est, comme son nom l’indique, de saluer tous les autres événements culturels qui auraient dû se tenir cet été mais qui n’ont pas pu en raison de la pandémie. En plus de faire revivre la musique, Rock en Seine ne compte pas oublier de rendre un petit hommage au We Love Green, aux Francos ou encore aux Vieilles Charrues. Un clin d’oeil qui devrait se faire directement sur scène pendant l’événement : “Cette soirée porte la parole des festivals, souligne l’importance de la musique live, du spectacle vivant. C’est une soirée manifeste, un témoignage d’espérance et de volonté, celles de continuer à travailler sous les formes possibles dans le cadre sanitaire que nous connaissons”, développe Emmanuel Hoog. L’occasion de montrer, d’une certaine manière, que la musique ne meurt jamais.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #57

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux