À la uneSportTennis

Roland-Garros : c’est quoi la « Ball Kids Academy » ?

BNP Paribas et We Are Tennis lancent une web-réalité inédite durant le tournoi de Roland-Garros. La « Ball Kids Academy » va suivre le quotidien de six ramasseurs de balles avec l’accompagnement d’un parrain exceptionnel : Stan Wawrinka.

Chaque année, 6 000 jeunes candidatent et 300 sont sélectionnés pour vivre leur rêve : être ramasseurs de balles pendant le tournoi de Roland-Garros. Avec la « Ball Kids Academy », We Are Tennis et BNP Paribas proposent de suivre le quotidien de six d’entre eux : Antoine, Artemis, Constance, Lola, Louis et Sacha. Ces six « ballos » seront accompagnés par le parrain de cette édition, Stan Wawrinka qui n’a pas caché sa joie de pouvoir les « coacher » durant la conférence de presse à Roland-Garros : « J’ai toujours été fan des ballos, j’ai souvent eu la chance d’échanger avec eux pendant les matchs. J’aurais rêvé être un ramasseur de balles plus jeune et j’en profite aujourd’hui pour passer du temps avec eux en tant que parrain de la Ball Kids Academy. C’est aussi pour ça que je joue, pour voir des jeunes s’amuser ici à Roland-Garros et ce, grâce à l’accompagnement de BNP Paribas », affirme-t-il.

Stan Wawrinka – Ball Kids Academy | Crédit photo : Alexian Giron

La « Ball Kids Academy », animée par Maya et Jules alias Les Pachas, sera diffusée sur les réseaux sociaux de We Are Tennis. A la clé, le favori et la favorite du public pourront remettre les trophées aux vainqueurs du tournoi. Un moment unique pour l’un de ces six ballos. BNP Paribas affirme une nouvelle fois sa volonté de soutenir les ramasseurs de balles. Un soutien depuis 1973. De plus, depuis l’an 2000, la BNP Paribas accompagne aussi leur sélection à travers la France.

Bientôt une vrai « Ball Kids Academy » ?

A travers cette volonté de soutenir les ramasseurs de balles, BNP Paribas s’associe avec la Fédération Française de Tennis dans la création d’une école des ramasseurs de balles. L’objectif étant de donner « sa » chance à davantage de jeunes pour espérer intégrer l’équipe des ballos lors du tournoi de Roland-Garros. En plus, de la « Ball Kids Academy », une campagne publicitaire romancée sera diffusée à la télévision et sur internet. Réalisée par Enya Baroux, elle mettra en lumière un adolescent éperdument amoureux et qui va tenter de devenir ramasseur de balles afin de conquérir le cœur de sa dulcinée. A l’issue du spot publicitaire, le jeune homme devient ballos et se découvre une passion pour le tennis.

A lire aussi : Roland-Garros : quelles sont les conditions pour être ramasseur de balles ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSorties

Taittinger dévoile "Polychrome", une expérience gastronomique

À la uneMusique

5 éléments à retenir du concert de Beyoncé à Paris

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : quelle grande star de séries américaines était sous la grenouille ?

À la uneMédias

La grosse "gaffe" de Cindy Fabre (Miss France 2005) au spectacle de Matthieu Nina

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux