Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Interdiction de l’activité physique individuelle entre 10h et 19h dans Paris. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéSportTennis

Roland-Garros : début des qualifications messieurs

Alors que la plupart des media ne commenceront à parler du tournoi de Roland-Garros, immense marronnier annuel, que la semaine prochaine, dans l’ombre, les qualifications du tournoi principal ont débuté sur les cours du stade parisien. 156 joueurs prennent part à trois tours pour tenter de rallier la crème du tennis mondial.

Parmi eux, quinze Français. À l’issue des premières foulées sur la porte d’Auteuil, le bilan est plutôt correct : en effet, cinq Français se sont qualifiés pour le deuxième tour (Herbert, Guez, Robert, Lamasine [ces deux derniers s’affrontant au 2e tour] et Millot). Il ne faisait en revanche pas bon d’être Français et invité par les organisateurs aujourd’hui : les trois wild-cards tricolores Rufin, Lestienne et Barrere sont tous tombés. De Schepper, Bourgue, Couacaud et Moutet (16 ans) ont aussi mordu la terre battue. À noter aussi l’élimination sèche de la tête de série n° 1 de ces qualifications, le jeune Sud-Coréen Chung, par l’Américain Donaldson (6-0, 6-1).

Related posts
À la uneBons Plans

Coronavirus : AB InBev lance l’initiative « Bar solidaire »

À la uneFemmesFranceSexeSociété

Les travailleuses du sexe demandent un "revenu de remplacement" pour compenser leur baisse de bénéfices

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux