À la uneInsoliteInternational

Le Royaume-Uni, victime d’une pénurie de nains de jardin

nains de jardin

Aussi fou que cela puisse paraître, les jardineries anglaises font face à une pénurie de nains de jardin causée par les nombreux confinements et le blocage du Canal de Suez.

Ces petites statuettes sont désormais devenues rares au Royaume-Uni. Entre la Covid-19 qui a contraint le pays à fermer la plupart de ses commerces et le blocage du Canal de Suez par l’Ever Given, les anglais s’inquiètent. Parce que oui, si vous n’êtes toujours pas au courant, les britanniques raffolent de ce genre de décoration dans leurs extérieurs. « Quel que soit leur type, plastique, pierre ou céramique […] Nous n’en avons malheureusement pas vu depuis six mois !« , a déclaré Ian Byrne, dirigeant d’un magasin de jardinage. Le gérant du Highfield Garden World, situé dans l’ouest de l’Angleterre, a également expliqué à la BBC qu’après une « hausse massive » des ventes, son entreprise était en train de contacter ses fournisseurs en Europe et en Chine afin de résoudre des « problèmes d’approvisionnement« .

Des retards de livraisons engendrés principalement par le blocage du Canal de Suez

Dans la nuit du 23 au 24 mars dernier, un cargo de 400 mètres de long et de 220 000 tonnes a dévié de sa trajectoire après une forte tempête de sable, se retrouvant ainsi bloqué en diagonale du canal de Suez (Égypte) pendant six jours. « Les meubles de jardin, les décorations, dont les nains de jardin, sont bloqués dans les conteneurs« , a expliqué le directeur général de la Garden Centre Association, Iain Wylie. À savoir que cette route commerciale est empruntée quotidiennement par des centaines de navires qui naviguent entre l’Asie et l’Europe.

Selon l’assureur Alliance, le blocage du Canal aurait coûté entre 5 et 8 milliards d’euros par jour, ce qui représente environ 10% du commerce maritime mondial.

À lire aussi : Disparition ce matin du Prince Philip à 99 ans

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

La fièvre : pourquoi vous ne verrez qu'un seul épisode la semaine prochaine ?

À la uneFranceMode

Shein, Primark...pourquoi ces marques sont dans le viseur du gouvernement ?

À la uneFranceSociété

C'est quoi cette "affaire du violeur de Tinder" ?

À la uneMédiasMusique

"Error 404" : c'est quoi cet étrange code sur les réseaux d'Ophenya ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux