À la uneCultureMusique

Sam Smith, Gazo, Tiakola, PLK : la programmation de Solidays 2024 !

C’est le festival qu’il ne faut pas rater ! Pour cette 26e édition, « Solidays » fait son grand retour à l’Hippodrome de ParisLongchamp du 28 au 30 juin 2024. Après une édition anniversaire, l’an dernier, le programme de cette année s’annonce chargé : du hip-hop, du rock, de l’électro, de la variété française,…

Depuis 25 ans, « Solidays » a rassemblé 8 500 bénévoles et 1 100 artistes. A travers les années, le festival a permis de récolter 25 millions d’euros pour la lutte contre le SIDA et a financé 2 300 programmes d’aide aux malades et de prévention qui sont soutenus par plus de 42 pays dans le monde. De plus, 2 800 kilomètres de préservatifs ont été distribués.

Solidays, un festival solidaire !

Après avoir fêté ses 25 ans en 2023, « Solidays » revient cette année pour sa 26e édition. Du 28 au 30 juin 2024 à l’Hippodrome de ParisLongchamp, les festivaliers pourront profiter de 9 scènes, 80 concerts et 100 associations. Mais « Solidays », ce n’est pas qu’un simple festival de musique… C’est aussi des expositions sur la sexualité afin de briser les tabous autour de ce sujet, des talks et des conférences nommés le « Social Club » et une fête foraine avec la possibilité de sauter à l’élastique. Les visiteurs pourront aussi profiter d’un village avec plus de 80 associations et des expositions qui ont pour sujet : les droits humains, la santé, la prévention en santé sexuelle, le développement durable,…

Une programmation à la hauteur de l’événement avec tous les styles : du hip-hop, du rock, de l’électro et de la variété française, c’est ce que propose le festival pour cette édition 2024. En tête d’affiche, « Solidays » accueillera le chanteur britannique, Sam Smith mais aussi les deux rappeurs du moment qui se sont rassemblés pour un album : Gazo & Tiakola. Dans la catégorie RAP : PLK, Zola, SDM et Werenoi seront aussi de la partie ! Côté électro, le DJ international Martin Garrix viendra pour faire bouger la foule au rythme de ses sons les plus connus. Un autre DJ international sera présent pour l’occasion puisqu’il s’agit de Major Lazer. Enfin, la variété française sera à l’honneur à « Solidays » puisque Louis Attaque, Mika, Adèle Castillon,… seront présents. Une édition 2024 de « Solidays » qui vous donne rendez-vous du 28 au 30 juin 2024 à l’Hippodrome de Paris Longchamp.

A lire aussi : Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinémaMusique

10 films musicaux à revoir pour la Fête de la musique

À la unePolitique

“Gratuité intégrale à l’école” : que signifie cette mesure du Nouveau Front populaire ? 

À la uneSéries Tv

5 scènes chocs ou violentes qui ont marqué les séries

À la uneSéries Tv

5 séries françaises attendues la saison prochaine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux