À la uneFootSport

Mbappé au Réal Madrid : 5 dates clés dans la carrière du footballer français

Le champion du monde, Kylian Mbappé, quitte le Paris Saint-germain pour le Real Madrid. Depuis son plus jeune âge, sa passion pour le football se fait ressentir. À seulement 17 ans, il était déjà le joueur les plus prédestiné à devenir une étoile dans le milieu.

Après des mois de spéculations et d’anticipation dans le football, la vérité a été révélée. Il y a trois semaines, Kylian Mbappé annonçait son départ sur les réseaux sociaux sans pour autant dévoiler son nouveau club. Mais ce lundi 03 juin, le Real Madrid a présenté sa nouvelle recrue dans un communiqué publié sur X. Selon le journal l’Equipe, le club ibérique pourrait le présenter le 15 ou le 16 juillet, une date modifiable. À seulement 25 ans, Kylian Mbappé a une carrière fulgurante avec des moments charnières. Au fil des saisons, il a su convaincre le public de son talent exceptionnel, son esprit de compétition et son ambition sans limite. Son avenir s’annonce encore plus prometteur.

À lire aussi : Est-ce que Mbappé va participer aux JO ?

12 avril 2017 : un doublé pour Mbappé

Le 12 avril 2017 Kylian Mbappé s’était élancé sur la pelouse du Borussia Dortmund. Genoux au sol, bras croisés, il célébrait à sa manière l’incroyable action qu’il venait de réaliser. À seulement 18 ans, le jeune footballeur originaire de Bondy était un atout de l’AS Monaco. Ce jour là l’équipe de football du Rocher allait affronter la redoutable équipe de Dortmund pour les quarts de final de Ligue des Champions. L’attaquant avait ouvert le score mais avait surtout offert son tout premier doublé. C’est là que l’Europe l’a découvert. Grâce à Mbappé, les Monégasques se sont imposé 3-2 à Dortmund. Mais cette victoire, ils le doivent à un français à peine majeur : Kylian Mbappé. Il a su faire honneur à sa réputation de jeune prodige. Sa performance exceptionnelle, ponctuée de vitesse, de dribbles et d’une efficacité redoutable annonce l’avènement d’un talent hors norme.

31 août 2017: Mbappé, le deuxième joueur le plus cher de l’Histoire

C’est presque un record dans l’Histoire du football. Alors que Mbappé a fait ses preuves à l’AS Monaco, en été 2017 il a été recruté par le club parisien. Une décision bénéfique pour sa carrière. Mais une étoile en profonde effervescence a un prix. Kylian Mbappé, à l’âge de 18 ans, a été recruté 180 millions d’euros par le Paris Saint-Germain. Mais si certains pensaient que c’était le plus gros transfert du football, cette idée se révèle être fausse. En effet, le club parisien, à la même période, a acheté Neymar au FC Barça pour un montant de 222 millions d’euros. Une deuxième place qui lui offre tout de même un titre record pour son jeune âge. Ce transfert marque un tournant dans sa carrière et le place parmi les joueurs les plus talentueux et les plus convoités au monde.

30 juin 2018 : un éclair contre l’Argentine en Coupe du Monde

À 19 ans, il a réussi à voler la vedette à Lionel Messi et à devenir l’idole de beaucoup d’enfants. En 8ème de final de la Coupe du monde de 2018, la France gagne 4-3 contre l’Argentine. Kylian Mbappé est une véritable superstar du football et ça même Gari Linecker le dit. À la 64ème minute, sa vitesse fulgurante met en péril la défense argentine. Seulement 4 minutes plus tard, il révèle à nouveau son talent avant de sortir sous les félicitation de son entraineur. Si son travail a grandement contribué à la victoire de l’équipe de France, ce match confirme son statut de star du football et le propulse sur la scène internationale. Il finit même par être comparé à Pelé.

À lire aussi : 5 dates clés dans la carrière de Pelé

18 décembre 2022 : une finale de Coupe du Monde légendaire

Cette année là, la compétition se déroulait au Qatar. Les téléspectateurs ont vécu 90 minutes de rebondissements. Mais ce jour là, malgré une défaite des Bleus au tirs au but, Kylian Mbappé termine meilleur buteur de la compétition après avoir inscrit un triplé. En deux minutes le numéro 10 de l’équipe de France retourne l’issue du match avec deux premiers buts. Puis à trois minutes des prolongations il réussira son pénalty. Une prouesse inédite dans l’histoire de la Coupe du Monde puisque seul un joueur avait réussit cet exploit avant. C’est seulement la seconde fois qu’un joueur inscrit un triplé en finale de la compétition. Avant lui, l’Anglais Geoff Hurst s’était démarqué en 1966 lors d’un match opposant l‘Angleterre à l’Allemagne de l’Ouest. D’ailleurs, ce dernier avait même pris soin de féliciter Mbappé. « Mes félicitations à Mbappé, et quoi qu’il arrive je me suis régalé !« , a-t-il publié sur X.

3 juin 2024 : un nouveau chapitre s’ouvre au Real Madrid

Après 7 saisons de bons et loyaux services envers le Paris Saint-Germain, le capitaine de l’équipe des Bleus décide de relever un nouveau défi en rejoignant le Real Madrid, le plus grand club du monde. Le célèbre joueur français a signé pour une durée de cinq saisons jusqu’en 2029. Ce départ, officialisé le 10 mai et confirmé ce 3 juin 2024, marque la fin d’un chapitre et le début d’un nouveau pour le jeune prodige français de 25 ans. Même si son salaire diminue de 46 millions d’euros, Kylian Mbappé s’est vu offrir une prime à la signature, estimée à plus de 110 millions d’euros. Son avenir s’annonce radieux au sein de la Casa Blanca où il aura l’opportunité de briller encore plus et de marquer l’histoire du football. Mbappé pourrait étrenner son nouveau maillot le 14 août 2024 lors d’un match contre l’Atalanta Bergame à Varsovie, pour la Supercoupe d’Europe. Il abandonnera son n°7 pour récupérer le n°9 laissé libre par Karim Benzema lors de son départ.

Un rêve devenu réalité pour le petit Kylian qui attendait ce moment depuis son plus jeune âge. Sur sa dernière publication Instagram, Cristiano Ronaldo, joueur que Mbappé admire depuis toujours a laissé un commentaire. « À mon tour de te regarder. J’ai hâte de te voir briller« , peut-on lire …

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux