À la uneActualitéCultureMédias

Samuel Etienne présentera la pré-matinale d’Europe 1

Samuel Etienne précédera chaque matin, Thomas Sotto sur Europe 1 entre 5h et 6h30 à partir du 22 août.

Journaliste et animateur

Dès son arrivée à la tête de Questions pour un champion sur France 3, Samuel Etienne avait prévenu qu’il ne souhaitait pas être cloisonné dans une case, un style. Il était avant tout journaliste même à la tête d’un jeu quotidien. Et le décloisonnement a fonctionné puisqu’à la rentrée, Samuel Etienne cumulera une émission d’information avec l’animation d’un jeu quotidien de culture générale. En effet, le présentateur de France 3 aura une rentrée bien chargée entre sa pré-matinale sur Europe 1, Europe Bonjour; la présentation du jeu quotidien de France 3, Questions pour un champion et les quelques prime-times  qu’il prépare pour France 3. Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3 aime présenter son poulain comme “un journaliste intelligent et avec du charme”. Elle a prévenu, on n’a pas fini d’entendre parler de Samuel Etienne car il« aura d’autres rôles à jouer » sur France 3 à la rentrée en plus de la présentation de Questions pour un champion.

Du changement à Europe 1 

Samuel Etienne n’était pas à l’origine le favori pour reprendre la présentation d’Europe Bonjour sur Europe 1. Le titulaire choisi par la direction de la station était Thomas Joubert. Cependant, l’affaire Morandini a poussé la radio a suspendre d’antenne son animateur phare, Jean-Marc Morandini le temps que l’affaire soit jugée par la justice. L’animateur de NRJ12 sera remplacé par son joker depuis 2011, Thomas Joubert. Le remplaçant de Jean-Marc Morandini s’est vu confier la présentation des trois heures du Grand Direct entre 9h et 12h composées du Grand Direct des médias, du Grand Direct de l’actu et du Grand direct de la Santé en lieu et place de Jean-Marc Morandini pour une durée indéterminée, ce qui a laissé la voie libre à Samuel Etienne pour s’installer aux commande de la pré-matinale de la station.

Crédit photos © Bernard Barbereau – France 3

About author

Promotion 71 du CFJ Paris // Rédacteur en chef Médias à Radio VL // Rédacteur en chef adjoint et programmateur de Réveil Médias
Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux