Non classé

Le Saut Hermès en quelques chiffres

Pour sa 9ème édition, le Saut Hermès nous a offert un incroyable spectacle sous la verrière du Grand Palais. Durant les 3 jours de compétitions, les champions et leurs montures n’ont pas cessés de nous faire retenir notre souffle et de nous en mettre pleins les yeux. Ils étaient 70 engagés à nous avoir fait vivre une harmonie entre l’homme et le cheval que demande ce sport.

120 chevaux ont été nourris et logés sur le site, des espaces verts à leur disposition. Pour nourrir tout ce petit monde il a fallut 2 tonnes de foin. Au sol, 25 tonnes de copeaux ont du être utilisés.

Les 2100m² de piste nous ont permis de voir les champion progresser et réaliser les parcours techniques des chefs de piste Santiago Varela Ullastres et Grégory Bodo. On ne se doute pas que 1200 tonnes de sable ont été nécessaire a leur installation, chiffre impressionnant. L’évènement a accueilli cette année plus de 16000 visiteurs sur la durée totale du concours.

Related posts
Non classé

C'est quoi "20 ans après", la 3e partie des Mousquetaires attendue pour 2027 ?

CinémaCultureNon classé

Quels sont les 10 plus gros succès de Steven Spielberg au box-office américain?

A LA UNEMusiqueNon classé

Star Academy : c'est quoi le nouveau titre de Jeanne

Non classé

Pourquoi les Français regardent de plus en plus l'origine des produits qu'ils achètent

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux