ActualitéSport

Schumacher : un accident peut en cacher un autre

Selon les médias espagnols, l’ancien pilote de Formule 1 aurait blessé un motard un mois et demi avant son accident de ski. Ce dernier a porté plainte contre Michael Schumacher.
Michael-Schumacher-au-Grand-Prix-des-Etats-Unis-a-Indianapolis-le-26-septembre-2002_exact810x609_l

 

Toujours plongé dans son coma à l’hôpital de Grenoble depuis le 29 novembre 2013, le septuple champion du monde de Formule 1 est accusé d’avoir blessé un motard alors qu’il était au volant d’une Audi A4 de location lors d’une visite en Espagne. C’est quelques semaines avant sa dramatique chute de ski que Schumacher serait entré en collision avec un motard, dans la région de Séville. L’ancien pilote n’aurait pas respecté le panneau « cédez le passage » lors d’un rond à Bormujos, ce qui aurait provoqué un accident entre les deux conducteurs. Le motard, victime de cet incident, aurait eu le poignet cassé et réclame ainsi, dommage et intérêt mais également pour les dégâts matériels occasionnés, selon l’agence de presse espagnole EFE.

Une révélation annoncée par les médias espagnols alors que l’état de santé de l’ancien champion s’améliore peu à peu. La porte-parole de Schumacher, Sabine Kehm, prend la parole sur une chaîne télévisée allemande ARD, dimanche soir, en affirmant que « Michael Schumacher fait de petits progrès qui, logiquement, nous rendent très heureux et donnent aussi beaucoup de courage. » mais ajoute que « la couverture médiatique dont il bénéficie prendra fin lorsqu’il quittera l’hôpital pour un centre de rééducation. ». Une autre affaire s’ouvre alors sur l’ancien champion de Formule 1.

Mais pourquoi la plainte du motard ne surgit qu’à ce moment là, trois mois après les faits ? Toujours selon l’agence de presse espagnole EFE, les négociations entre la victime et les assureurs en présence qui avaient été entamées pour un accord à l’amiable ont connus un échec. Des négociations qui ont poussées le motard a porté plainte. L’avocat du motard a déposé une plainte afin d’ouvrir une affaire judiciaire pour instruction en justice, selon l’article 621 du Code pénal espagnole. Reste à savoir si l’affaire sera ouverte, alors que le cas de santé de Michael Schumacher semble positif.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

ActualitéSéries Tv

10 choses à savoir sur Les Totally Spies

ActualitéMédiasMusique

5 dates clés dans la carrière de Kendji Girac

ActualitéMédias

Secret Story : les secrets les "plus nuls" de l'émission

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux