À la uneCinéma

Scream 7 : pourquoi Melissa Barrera a été virée du film ?

Gros coup dur pour Scream 7. Alors que le tournage est attendu pour 2024, le film perd son héroïne Melissa Barrera suite à des polémiques sur les réseaux sociaux.

La franchise Scream a connu une belle résurrection avec l’arrivée de nouveaux protagonistes et d’une nouvelle « mythologie » parallèle à la première. Les deux sœurs Carpenter ont apporté un nouveau souffle à la saga, notamment Samantha qui est (ATTENTION SPOILERS) la fille de Billy Loomis et se révèle pour le moins trouble comme on le voit dans les deux opus. Sauf que il ne faudra pas compter sur cette dernière dans le 7ème opus, elle vient d’être virée par Spyglass Media, la société de production en charge de la franchise.

Pour comprendre cette décision, il faut se rapporter à des messages publiés par la comédienne en soutien à la Palestine, des messages du genre : « Moi aussi je viens d’un pays colonisé » ou encore « La Palestine sera libérée« . Elle avait aussi dénoncé une censure des médias occidentaux sur le sujet : « Les médias occidentaux ne montrent (qu’une partie de la réalité). Pourquoi font-ils cela? Je vous le laisse deviner. (…) Les Palestiniens le savent très bien. Ils savent que le monde essaye de les invisibiliser depuis des décennies.« 
Et ça ne passe pas du tout du côté de Spyglass qui dit n’avoir « aucune tolérance contre l’antisémitisme« .

Le 7ème opus sera marquée par le retour de Neve Campbell mais quels choix pour « remplacer » Melissa Barrera qui, après une telle polémique, n’est pas prête de revenir dans la franchise …

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux