À la uneActualitéFootInternationalSanté

Un vaccin contre une chance de gagner une place pour la finale de l’Euro, c’est ce que propose le maire de Londres

Sadiq Khan l’a annoncé ce mercredi 7 juillet sur son compte Twitter. Afin d’encourager la population londonienne à aller se faire vacciner, le maire de Londres en poste depuis 2016 a organisé une loterie avec à la clé … deux places pour la finale de l’Euro 2021 à Wembley !

Une stratégie ingénieuse

En dépit d’une hausse des contaminations due à la propagation du variant Delta, le Royaume-Uni se place en tête des pays européens en termes de vaccination, comme l’indique Euronews. Au 6 juillet, près de 67% de la population (soit presque 45 millions de personnes) avaient reçu au moins leur première dose selon OurWorldInData.

Cependant, pour le maire de Londres, pas question de relâcher ses efforts. Alors pour encourager les londoniens à se faire vacciner contre le Covid-19, Sadiq Khan a organisé une loterie avec à la clé deux places pour la finale de l’Euro 2021.

L’objectif : encourager les Londoniens à aller se faire vacciner

Tous ceux qui auront pris rendez-vous pour une première vaccination ou qui auront reçu leur première dose de vaccin entre les 6 et 8 juillet auront ainsi une chance de remporter deux places pour assister à la finale Italie – Angleterre au stade de Wembley ce dimanche 11 juillet. En parallèle, 50 personnes auront également la chance de remporter deux billets pour la fan-zone officielle de Londres, située à Trafalgar Square. 

Pour s’inscrire, il faudra se rendre sur le site de la mairie de Londres et remplir un formulaire afin de valider son inscription à la loterie. Ceux qui souhaitent participer auront jusqu’au 9 juillet 8h59 (heure locale) pour tenter leur chance. 

Finale Italie – Angleterre : l’heure approche

Ce mercredi 9 juillet, les Three Lions ont remporté le match des demi-finales face au Danemark avec un score de 2-1. Une victoire qui leur ouvre les portes de la finale, une première dans l’histoire de l’équipe d’Angleterre, qui s’étaient frayé un chemin jusqu’à la finale d’une compétition pour la dernière fois en 1966 à l’occasion de la Coupe du monde. 

Les Anglais affronteront ainsi l’Italie le dimanche 11 juillet à 21h (heure de Paris). Le match sera retransmis en direct sur M6 et beIN.

À lire aussi : Les jeux olympiques de Tokyo finalement à huis clos

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux