Le Stade rennais a fait tomber les Gunners en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Les rennais s’offrent un bon espoir pour les quarts de finale de la Ligue Europa. En effet hier soir Rennes a réalisé un exploit en battant le club d’Arsenal 3-1. Pourtant la rencontre à failli virer au cauchemar pour les bretons de Julien Stéphan, car dès la 4e minute de jeu le nigérian Alex Iwobiles a ouvert le score pour Arsenal.

Arsenal réduit à 10, les rennais en profitent.

Arsenal est réduit à dix dès la première période. C’est le Grec Sokratis, qui tâcle à l’entrée de la surface de réparation afin de stopper son adversaire. Les rennais profitent de cette faute pour réduire le score avant la pause, grâce à un coup franc d’abord arrêté par le mur puis repris par Benjamin Bourigeaud qui envoie une frappe dans la lucarne de Petr Čech qui ne peut rien faire.

Le deuxième but est un cadeau de l’Espagnol Nacho Monreal qui marque contre son camp (65e). Enfin, Rennes inscrira le troisième et dernier but sur une tête millimétrée d’Ismaila Sarr.

Rennes doit rester concentré pour le match retour

Le stade rennais doit maintenant rester concentré pour ne pas vivre une « Remontada » comme le PSG il y a quelques jours. Dans une semaine, les joueurs bretons se rendront à Londres pour la match retour, et ils pourront compter sur les 5000 supporters qui seront présents à l’Emirates Stadium. Rennes a désormais les cartes en mains pour créer l’exploit.