L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Ce jeudi 24 janvier, l’équipe de l’After School recevait des invités talentueux : le metteur en scène Sébastien Bonnabel,  l’artiste Eylia et le chanteur Yaya Minté !

Dans l’équipe des chroniqueurs, nous retrouvions KlotildePhilippe et Mathilde ainsi que Samuel à la réalisation.

Nous commençons cette émission avec le metteur en scène Sébastien Bonnabel, venu nous présenter la pièce de théâtre « Smoke Rings ». Mis en scène en collaboration avec Léonore Confino, l’auteure du livre « Ring », Sébastien Bonnabel nous présente une adaptation originale, puisqu’il s’agit ici de théâtre immersif.

Cette pièce, où le public peut librement déambuler, s’attache à explorer le sentiment amoureux, de la passion au déchirement. C’est ainsi, différentes relations de couples qui sont proposées aux yeux du spectateur et à découvrir tous les lundis jusqu’à fin février au Théâtre Michel.

Le nouveau projet de théâtre immersif de Sébastien Bonnabel et de sa compagnie s’appelle : « Cyrano Ostinato Fantaisies » que nous aurons le plaisir de découvrir à partir du 27 janvier au théâtre Lepic à Montmartre !

Intervient ensuite la tonitruante chronique de Philippe : s’armurer.

En deuxième partie, nous avons le plaisir de découvrir la chanteuse Eylia. En collaboration avec le compositeur et producteur Majeur-Mineur, elle nous présente son premier EP intitulé « The Missing Scent ».

Cette auteure et interprète anglophone nous parle de son clip « Aura », du sentiment de nostalgie réconfortante qui accompagne ses mélodies, comme une madeleine de Proust. Accompagnée de son guitariste Antoine, en live, elle envoûte les studios de VL avec son titre « Millie Jackson ».

C’est au tour de Mathilde de revenir, comme elle peut, sur ses bonnes résolutions 2019.

Pour finir, nous recevons enfin le chanteur Yaya Minté, auteur, compositeur et interprète d’origine sénégalaise. Cet artiste influencé par Mickael Jackson et Prince revient sur ses scènes marquantes. Il a joué la première partie d’Imany à l’Olympia ou encore de Billy Paul au Bataclan. Il vient de signer chez ThinkZik le label d’Imany.

Il se produira sur scène au  « Sunset Sunside » le 30 et 31 janvier. Et pour le plus grand plaisir de nos oreilles, Yaya Minté nous offre en live les titres « My Melody », « Mistery » et « Seven », aux sonorités soul et pop.

Et, nous terminons cette émission par Klotilde avec un sujet des plus intéressants: les complexes !

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter