LireLire

Cette semaine, l’émission était animée par Sébastien. Nous avons retrouvé les chroniqueurs Estelle, Pierre, Emile, Abel et Vincent sans oublier à la réalisation, Carl.

En premiere partie nous avons accueilli le groupe Metro Verlaine. Nous avons écouté trois titres dont « Velours noir » ( extrait de leur dernier clip), « Manchester » et « Ballade sauvage ».

https://www.facebook.com/MetroVerlaine/

Pierre Mikaïloff nous a parlé de l’année 1969 à travers différents morceaux qui ont jalonné cette année très riche au niveau musical. Nous avons pu écouter entre autres un des premiers enregistrements de Led Zeppelin, un bijou brut proto-punk, et un somptueux Rolling Stones qui réinvente le blues. A écouter de toute urgence.

Estelle nous a présenté « La prophétie de John Lennon » de Louis-Henri de La Rochefoucauld. Le narrateur part à la rencontre de personnalités du milieu artistique, en se demandant si la prophétie de Lennon est toujours d’actualité.

https://www.editions-stock.fr/livres/la-bleue/la-prophetie-de-john-lennon-9782234084414

Ensuite, nous avons reçu Sébastyen Defiolle du groupe Opium Dream Estate qui a présenté un titre inédit « Black desert song » avant de nous gratifier d’un très beau live.

https://www.facebook.com/opiumdreamestate/?eid=ARDokzK2J9OZI58edePYA40xETNbx2NyxK9EomHEOkK-Uel_NYIaTaypC-QekX4MVztHcCKNpHpyQYgy

En troisième partie, nous avons reçu Velours qui est venu nous parler de ses influences musicales, des Beatles à Bowie en passant par la pop classique, avant sa release party à l’International. Nous avons pu écouter en exclusivité deux titres de Velours « Paris » et « Vaisseau Spatial ».

https://www.facebook.com/Velours-166743847563410/

Enfin, Vincent est venu nous parler du dernier concert de Casualties.

Par ailleurs nous avons notamment écouté des titres des groupes présents pour la soirée TSC Records Pop Party à l’International, notamment Post-Monitors, Trouble Nocturne, Abel Chéret.