À la uneJeux olympiquesPop & Geek

Sega annonce le jeu vidéo des Jeux Olympiques

« Jeux Olympiques de Tokyo 2020 – Le jeu vidéo officiel », voici le nom du prochain jeu SEGA. Il sera disponible à partir du 22 juin sur Nintendo Switch, Playstation 4, Xbox One, Steam et Google Stadia.

C’est au sein de ce nouveau jeu que vous pourrez découvrir 18 épreuves olympiques amusantes. On y retrouvera le 100m, le relais 4x100m, le 110m haies, le lancer du marteau, le saut en longueur, le baseball, le basketball, le volleyball, le BMX, la boxe, le judo, le rugby à sept, le football, le 100m et 200m en natation, l’escalade, le tennis de table et le tennis. Au total 18 disciplines donc, pour se plonger complètement dans l’univers des Jeux Olympiques.

« Les Jeux Olympiques sont un symbole de l’esprit sportif et de la compétition pour les athlètes et les fans du monde entier » déclare Ian Curran, Président & COO de SEGA of America.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles : Un mode local, en partie solo, mais également un mode en ligne jusqu’à huit joueurs. Des classements mondiaux seront établis, pour créer une compétition plus vraie que nature.

 Le jeu est doté d’un système de personnalisation d’avatar, pour créer son propre athlète et s’immiscer au coeur des épreuves. 100 différentes options d’esthétiques sont proposées, allant d’une tenue de sportif traditionnelle à une combinaison d’astronaute. Des choix vestimentaires classiques ou bien loufoques, il y en aura pour tous les goûts. 

« Tokyo 2020 profite de cette énergie positive pour créer une expérience amusante, bénéficiant d’un style arcade afin que des amis ou des familles puissent jouer ensemble, tout en attendant avec hâte le début des Jeux Olympiques cet été ».

Ian Curran, COO de SEGA

Vous pouvez dès à présent précommander le jeu sur le site de SEGA.

Il reste à savoir si les vraies Jeux Olympiques auront lieu. On a très récemment appris qu’Asahi, le principal partenaire des Jeux, réclame l’annulation. Le doute est semé dans tout le pays, en raison notamment de la situation sanitaire alarmante.

À lire aussi : Les Jeux Olympiques de Tokyo, sans spectateurs ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux