À la uneFaits DiversFrance

Sept morts dans des avalanches en Savoie

Ce samedi, deux avalanches ont eu lieu en Savoie. Quatre personnes ont perdu la vie dans la première et trois dans la seconde. La préfecture avait pourtant alerté des risques.

Dans la commune de Valloire, une première avalanche s’est déclenchée d’après France Bleu Pays de Savoie, dans le secteur du col du Galibier à 2642 mètres d’altitude. Quatre personnes sont mortes en se faisant engouffrer dedans, l’âge des victimes s’étend de 42 à 76 ans. Sur FranceInfo, le préfet de Savoie Pascal Bolot a par ailleurs déclaré que les 5 randonneurs avaient été emportés aux alentours de 11h30. Une seule femme a survécu et est en état de choc.

Au-dessus de Bourg-Saint-Maurice, une seconde avalanche s’est déclarée aux alentours de 14 heures. Sur un des versants du Mont Pourri à 3779 mètres, trois personnes sont décédées selon la préfecture. Malgré les efforts et la rapidité des secours, les six militaires du PGHM, les chiens d’avalanche et les deux hélicoptères mobilisés, ils sont tous décédés et le bilan s’établit à sept morts dans la journée.

Les autorités avaient pourtant mis en garde contre les risques d’avalanche dans le secteur. Il était « particulièrement élevé ». D’importantes chutes de neige s’étalent sur les montagnes depuis le début de la semaine. Malheureusement, depuis le début de la semaine, les avalanches s’enchaînent et ont fait jusqu’ici 12 morts dans les Alpes. Cinq personnes avaient déjà perdu la vie en début de semaine dans deux autres avalanches en Isère mais également dans les Hautes-Alpes.

À lire aussi : Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Un espion ordinaire, Tokyo Shaking..Les 5 sortes cinéma à ne pas manquer cette semaine

À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux