À la uneFrance

Cambriolage : 150.000 euros volés pendant le mariage de Nabilla, le voleur a été filmé par les caméras de sécurité

Un individu a été filmé par les caméras de surveillance de l’hôtel, en train d’accéder à la chambre d’hôtel de Nabilla Benattia et Thomas Vergara. Le préjudice serait désormais estimé à 150.000 euros.

Le vol a été commis dans la nuit de mardi à mercredi, durant le mariage de la star de télé-réalité, Nabilla Benattia. La personnalité médiatique franco-suisse, organisait son mariage au château de Chantilly (Oise). Une chambre d’hôtel de l’Auberge de Jeu de Paume avait été réservée par le couple, rapporte BFMTV.

Aucune effraction n’a été constatée 

La chambre d’hôtel a été la cible d’un cambriolage vers 02H40 du matin, pendant la réception. À 5H30, les gendarmes ont été appelés par Nabilla Benattia, après que le couple ait constaté que « divers biens immobiliers dont des bijoux et des cadeaux de mariage » aient été « soustraits par un individu non identifié » détaillait le procureur, Jean-Baptiste Bladier. 

Ce dernier ajoute également qu’aucune infraction n’a été commise « la chambre était inoccupée et sans effraction ». L’enquête a donc été confiée à la section de recherche d’Amiens et à la brigade de recherche de Chantilly. 

Une fenêtre laissée ouverte 

Suite à l’exploitation des vidéos de surveillance, un homme a été filmé en train d’escalader un muret de l’hôtel. Ce dernier est monté sur le toit afin d’accéder à la chambre du couple, située au deuxième étage. Une fenêtre ouverte a permis au malfaiteur de pénétrer dans la chambre, qui n’était alors pas surveillée. 

Une fois arrivé dedans, le voleur a été filmé en train de « jeter des objets par la fenêtre », rapportent nos confrères. Les enquêteurs estiment qu’ « un ou plusieurs complices » ont donc été présent pour réceptionner le butin. 

Cadeaux de mariage, bijoux de famille et sac de luxe 

Dans une story Snapchat, la mère de 29 ans précise que parmi tous les cadeaux de mariage volés, des « bijoux de famille » ont disparus. Ces derniers sont d’une grande valeur sentimentale pour la Dubaiote car ils avaient été offerts par ses grands-parents. 

Le préjudice s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros, précise Le Parisien.

Un mariage organisé et filmé pour la nouvelle série documentaire d’Amazon 

Amazon Prime a annoncé ce jeudi 8 juillet, qu’une première série documentaire du nom de « Nabilla : Sans filtre » allait sortir. Le documentaire va retracer la success story de l’influenceuse et entrepreneuse Nabilla Vergara, en 7 parties.  

Le couple formé dans la téléréalité « Les Anges » était filmé durant le mariage pour fournir du contenu au documentaire. Une fois en ligne, seuls les membres de Prime pourront découvrir tous les préparatifs et les coulisses du mariage de Nabilla.

À lire aussi : Nabilla Benattia : de star de la télé-réalité à apprentie trader

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux