À la uneActualitéFrance

SIA 2019 : Une fréquentation en baisse

« Des femmes, des hommes, des talents » c’était la thématique du 56e Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu du 23 février au 3 mars au Paris Expo Porte de Versailles.

Le Salon International de l’Agriculture vient de se terminer. Pour cette année 2019, le Salon a rassemblé environ 633 000 visiteurs contre 670 000 en 2018 soit une baisse d’environ 6%.

Le Président du Salon Jean-Luc Poulain a déclaré au micro d’RTL :  » Que ce salon est très positif. Parce que, bien-sûr le nombre de visiteurs est important pour l’équilibre financier du salon, mais au-delà de ça il y a la santé des agriculteurs. Le dialogue entre les agriculteurs et les consommateurs, le dialogue avec les médias. Tout cela a été extrêmement positif durant neuf jours. »

En effet durant 9 jours, les visiteurs ont pu découvrir le monde de l’agriculture en plein cœur de Paris. En plus de rencontrer de nombreux professionnels de l’agriculture, les visiteurs ont également eu la possibilité de découvrir et de déguster les produits du monde. Au programme, spécialités créoles, ibériques ou encore italiennes.

Un salon de politique !

Cette année le Salon a enregistré 57 visites officielles. Le président de la République Emmanuel Macron a passé 14 heures et 40 minutes dans le salon, un record pour un président de la République.

Le Salon International de l’Agriculture a également accueilli 65 délégations étrangères de 49 pays différents.

Le recyclage des bouses !

Les 600 tonnes de bouses produites durant le Salon sont recyclées et permettent de chauffer l’enclos des girafes du parc animalier de Thoiry durant une année complète.

De plus cette année encore, la Banque Alimentaire a récupéré les invendus des exposants. Cela représente 5 tonnes de produits frais contre 3,5 tonnes en 2018. Tous les produits invendus seront redistribués à des associations.

Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 4e soirée d'audition ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs

À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert ... le premier épisode de Zorro (1957)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux