À la uneActualitéInternational

Automobile : Tesla ferme ses points de ventes

alt= » Tesla ferme ses points de ventes«

La firme automobile Tesla Ferme ses points de vente. Désormais pour acheter un véhicule, il faudra que vous passiez par le site internet du constructeur.

Avez-vous déjà pensé à acheter votre voiture sur Internet ? Le constructeur automobile Tesla vient de rendre possible cette alternative. L’entreprise californienne a annoncé la fermeture de plusieurs de ses boutiques physiques dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours.

Tesla annonce un modèle à 35 000 dollars !

La firme californienne annonce la Tesla Model 3, à 35 000 $ soit environ 38 600 euros en Europe en raison des différentes taxes. La voiture électrique de la marque sera disponible en septembre prochain, elle n’aura qu’un seul moteur électrique et une autonomie assez faible d’environ 350 km.

Un modèle économique complètement revu !

Afin de rester rentable, la marque d’Elon Musk va proposer ses modèles uniquement en ligne. Les clients feront leur choix soit sur le site Internet de l’entreprise ou sur une application smartphone. Ce nouveau modèle économique permet à l’entreprise de rester rentable, sur l’ensemble de ses modèles. La marque va cependant conserver quelques show-room afin que les clients puissent apprécier les différents modèles proposés.

Acheter une voiture en “une minute” c’est désormais possible.

Tesla promet à ses clients de commander son véhicule en moins d’une minute. De plus, l’entreprise affirme que ce système va faciliter le remboursement puisqu’il est possible de se rétracter après une période d’essai de sept jours ou de 1000 km. La marque rembourse intégralement les clients, il est possible donc d’acheter la voiture pour un week-end et de se faire rembourser.

Ce processus inédit, opérationnel aux États-Unis

En Amérique du Nord, les clients peuvent d’ores et déjà commander leur véhicule en ligne. Cependant pour le moment, l’entreprise ne communique pas sur les résultats de ce nouveau processus de vente. Il faudra encore patienter quelques mois pour voir ce système arriver en Europe.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Quand Emmanuel Macron utilise une application pour surveiller ses ministres

À la uneActualitéCultureFranceSorties

Le Moulin Rouge fête ses 130 ans !

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... The Hot Zone (National Geographic), Julianna Margulies face au virus Ebola

À la uneActualitéFranceSorties

Nouvel hotspot : le coffee-shop Saint-Laurent à Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux