Le Haras des Coudrettes a annoncé la naissance d’Icare Express ce matin. Fils de Silvana, ancienne jument de Kévin Staut et d’Orient Express ancien étalon de Patrice Delaveau, ce petit poulain a tout pour devenir un futur grand crack.
Une mère avec un palmarès incroyable
Silvana*HDC est la jument qui a accompagné Kevin Staut aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Ils ont terminé douzième après un premier joli sans-faute. Le couple a également remporté le Grand Paris 5* du Paris Eiffel Jumping et de S’Hertogenbosch (Pays-Bas) en 2014. La jument grise gagne l’étape Coupe du monde de Stuttgart (Allemagne) et celle de Genève (Suisse) en 2012.
Kévin Staut monte sur de nombreux podiums grâce au grand cœur de cette jument. Ils finissent deuxième aux Jeux Équestres Mondiaux de Lexington (Etats-Unis) en 2010 et au Championnat d’Europe de Madrid (Espagne) en 2011. Ils gagnent la médaille de bronze lors de la finale Coupe du monde à Goteborg (Suède).
Un père avec une carrière exceptionnelle
Orient Expresse*HDC a également rapporté de nombreuses médailles aux Haras des Coudrettes. En 2014, Patrice Delaveau gagne la médaille d’argent en individuel et en équipe aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie. En 2014, le couple remporte le Grand Prix 5* de Rotterdam (Pays-Bas), en 2013 c’est le Grand Prix 5* d’Helsinki (Finlande) et en 2011 c’est celui de Gijon (Espagne) et Falsterbo (Suède).
Le petit Icare Express*HDC a donc toutes ses chances pour devenir un grand champion comme ses parents.
Lire aussi : Top 10 des parcours de Kévin Staut et de Rêveur de Hurtebise