Equitation

Top 10 des parcours de Kévin Staut et de Rêveur de Hurtebise

Ce week-end, lors de la Coupe du monde à l’AccordHotel Arena, le Haras des Coudrettes a annoncé la retraite de l’alezan. Une décision prise d’un commun d’accord entre Kévin Staut et Emmanuèle Perron-Pette, propriétaire de Rêveur. Après avoir fait tomber cinq barres dans la chasse, le cavalier a compris que son cheval de cœur n’était plus autant motivé par la compétition. VL vous propose de replonger dans les dix meilleurs parcours que ce couple atypique a offert aux passionnés d’équitation.

1. Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016

Difficile de ne pas commencer par ça, Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise sont les seuls tricolores à avoir réalisé un double sans-faute lors de ces Jeux Olympiques. Ils offrent une belle médaille d’or à la France.

2. Top Ten de Genève (Suisse) en 2017

Une consécration pour Kévin Staut ! Dans un match où les dix meilleurs cavaliers du monde s’affrontent, Rêveur et Kevin Staut ont largement mérité la première place.

3. La Coupe des Nations de la Baule en 2017

L’équipe de France gagne la deuxième étape de la Coupe des Nations à domicile au terme d’un barrage avec la Suède. Une épreuve que les tricolores n’avaient pas remporté depuis 2014. Kévin Staut et Rêveur réalisent un triple sans-faute et permettent à la France de monter sur la première marche du podium.

4. Championnat d’Europe à Göteborg (Suède) en 2017

Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise signent un parcours sans pénalité dans un bon chronomètre ce qui leur permet de se hisser à la 5ème place provisoire.

5. Coupe du monde à Omaha (Etats-Unis) en 2017

C’est encore Kevin Staut qui réalise la meilleure performance tricolore. Certes, avec 16 points avant la dernière manche, le champion olympique n’avait que peu d’espoirs de parvenir au podium. Mais en alignant deux sans-faute avec Rêveur de Hurtebise, Kevin Staut démontrait encore toute sa grande classe, servant une équitation parfaite à son brillant alezan.

6. Championnat d’Europe à Aix-la-Chapelle (Allemagne) en 2015

7. Grand Prix Coupe du monde à Lyon en 2016

Kevin Staut réalise le deuxième meilleur chrono de la partie, mais pour un malheureux 4 points au barrage, il doit se contenter de la 6ème place.

8. Rolex Grand Slam de Genève (Suisse) en 2015

9. Coupe des Nations à Saint Gallen (Suisse) en 2014

10. Saut Hermès en 2014

Related posts
À la uneEquitationJeux olympiques

JO 2021 : les cavaliers français prêts à affronter les épreuves de saut d’obstacles

À la uneEquitationFrance

La youtubeuse Juju Fitcats se lance dans les vidéos hippiques

À la uneActualitéEquitationSport

Le français Julien Épaillard vainqueur au 1m55 du CSI 4* à Saint-Lô

À la uneActualitéEquitationSport

L’édition 2020 des “5 Étoiles de Pau” depuis le mercredi 21 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux