EmissionsLes Snipers de l’Info

Les #Snipers reviennent sur les attentats à Bruxelles #85

Les #Snipers se réunissent tous les vendredis à 18h autour d’Alexandre Legrix et Samuel Vaslin pour décrypter et tailler l’actualité de la semaine.

Dans le grand débat des #Snipers cette semaine : Après les attentats à Bruxelles, les #Snipers expriment leur émotion et leur soutien aux familles des victimes. Dans le grand débat nous nous demandons s’il faut nous désengager du Moyen Orient après ces évènements… 

Le Zap de l’info : Il s’agit de passer en revue les grandes actualités de la semaine. En bref, une info, et un petit débat bien tranché.

  • La journée a été longue pour Myriam El Khomri, la ministre du Travail. La nouvelle version de sa loi travail a été examinée en Conseil des ministres hier et pendant ce temps-là, les organisations syndicales contestataires, notamment les lycéens et les étudiants ne se démobilisent pas malgré une profonde réécriture du projet ! Pensez-vous que la contestation va redescendre ou que Myriam El Khomri devra encore faire des modifications de texte  ?
  • Nicolas Sarkozy a botté en touche, dans une interview donnée à TV Mag. L’ancien président a parlé de ses séries et émissions préféré, mais pas un mot sur son nouveau rebondissement judiciaire dans l’affaire du financement illégal de sa campagne de 2007 par des fonds libyens. Pourtant, la Cour de cassation a validé les écoutes dans l’enquête où il est poursuivi pour corruption et trafic d’influence. Cette fameuse affaire c’est notamment celle qui concerne Paul Bismuth, où Sarkozy se faisait passer pour un certain “Paul Bismuth”. Alors les Snipers, doit-on s’indigner ou respecter la présomption d’innocence ?
  •  Selon le Canard Enchainé, François Hollande a demandé à ses ministres d’arrêter leurs “conneries” et de se taire sur l’affaire Benzema. Alors, ici on connait à peu près tous nos points de vue sur cette affaire qu’on a scruté, mais il est vrai qu’il est intéressant de savoir si, pour vous, un ministre peut se permettre de donner des leçons d’exemplarité à un footballeur ?

Les mythiques coups de gueule sont de retour ! C’est le moment de l’émission où les #Snipers taillent l’actualité de la semaine :

  • Le secret médical peut-il entraver la sécurité public ? C’est le premier coup de gueule de Raphaël dans les Snipers !
  • Après des semaines de scandale dans le diocèse de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin a demandé « personnellement pardon » aux victimes de prêtres pédophiles lors d’une messe, mais pour Anais, le pardon ne suffit pas !
  • Cette semaine, les bookmakers anglais ont lancé un pari sur la taille du sexe de Trump ! Pas sûr que cela améliore le débat des primaires aux Etats-Unis, c’est le coup de gueule de Bastien.

Le focus de la semaine : Cette semaine Pauline revient sur la façon dont a communiqué Daesh après les attaques de Bruxelles.

Médias Analyse : Samuel propose un débat d’actualité lié aux médias. Cette semaine, on décrypte l’attitude des médias après les évènements des derniers jours…

NOUVEAU. The Snip’Quiz : Un mélange de tous les jeux imaginés dans les #Snipers. 

La pastille insolite : Alex propose une petite compilation des sujets les plus insolites de la semaine afin de terminer l’émission en détente.

Avec : Alexandre Legrix, Samuel Vaslin, Hermann Kumaps, Pauline Gertler, Anais Huxley, Bastien Coquelle et nous souhaitons la bienvenue à Raphael Aflalo.

Retrouvez les #Snipers sur Facebook et Twitter !

Related posts
EmissionsUn éclair de Gueny

Benjamin Baffie et Jérémie Duvall, invités d'Un Éclair de Guény #83

EmissionsLess & The City

Anthony Colette, invité de Less & The City #9

Distances InconnuesEmissions

Et le dialogue social ? Distances Inconnues #3

Distances InconnuesEmissions

Cap sur le "mur du 5 décembre" ! Distances Inconnues #2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux