Il y a quelques temps on vous parlait du lancement du crowfunfing de Georgio. Le rappeur français avait brillamment réussi sa campagne. Ce week-end, c’est un autre artiste, Soan, qui a également décidé de proposer à ses fans de devenir les producteurs de son quatrième album.
Les campagnes de crowfunding se démocratisent actuellement dans le paysage musical français. Soan, ancien vainqueur de la Nouvelle Star, a décidé d’opter pour ce moyen original afin de pouvoir produire son quatrième album.
En effet, après avoir sorti trois albums produits par le label Sony, Soan a décidé de signer avec un label indépendant, Note A Bene, dirigé par son ancien directeur artistique chez Sony. Pour co-produire cet album, il a lancé une campagne de financement sur le site Kiss Kiss Bank Bank, avec pour objectif minimal la somme de 25000€. Cet objectif a été atteint seulement quelques heures après le lancement de la campagne, et la collecte atteint déjà presque les 35000€.
Ce lancement exceptionnel offre un record à Soan : il devient l’artiste ayant réuni le plus vite cette somme pour un Kiss Kiss Bank Bank musical. Il ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il a en effet déjà annoncé que tout l’argent qu’il pourrait récolter en plus lui servirait à passer plus de temps en studio, à faire un montage plus rapide du DVD musical qui accompagnera l’album, et a également investir dans de la promo.
Si vous souhaitez particper à la campagne, cliquez sur ce lien.