A l’occasion de la Game Developpers Conférence à San Francisco, le groupe japonais a dévoilé son casque de réalité virtuelle PlayStation VR.
Disponible à la vente dès le mois octobre, il devrait être un des produits phares de Noël 2016. Sony a profité de cette conférence pour lever le voile sur son casque de réalité virtuelle : le Sony PlayStation VR.
Annoncé au prix de 399€, il coûte moins cher que ces principaux concurrents. L’Oculus Rift, créé par une filiale de Facebook et le HTC Vive valent respectivement 699 et 899 euros, des prix jugés trop élevés par la majorité des observateurs. Sony frappe fort avec un tarif très attractif.
PlayStation VR will launch this October for $399 US dollars. Full details on what to expect: https://t.co/hHKxs2CgdJ pic.twitter.com/CDmEqDyWWh
— PlayStation (@PlayStation) 15 mars 2016
La PS4 et autres accessoires nécessaires
Cependant, il ne faut pas oublier que certains accessoires sont conseillés pour une utilisation optimale du casque, voire nécessaire pour jouer avec, ce qui fait vite grimper le prix. Cela va de soi pour beaucoup de joueurs mais il ne faut pas oublier que posséder une console PS4 est obligatoire. Le pack de base est actuellement disponible au prix de 349euros.
La PS Caméra n’est pas vendue avec le casque mais se révèle aussi être nécessaire. Cet objet figure déjà dans le commerce, autour de 50 euros. Enfin, la manette de base est compatible avec le casque mais pour davantage d’immersion et profiter de l’expérience au maximum, il est conseillé de posséder la PS Move. Cette drôle de nouvelle manette permet de connaître la position de vos mains dans l’espace.
50 jeux prévus
Entre le mois d’octobre et Noël, Sony proposera une cinquantaine de jeux adaptés pour ce casque, dans le but de booster les ventes. Une équipe de plus de 230 développeurs travaille actuellement sur l’élaboration de ces contenus.
Le groupe nippon a passé quelques accords avec des studios de renom. Le canadien EA Sports, qui s’occupe entre autres de la franchise FIFA, est concerné. Le studio LucasFilm a prévu de lancer un jeu exclusif de la franchise « Star Wars Battlefront« , ayant connu un grand succès sur consoles, dédié au PlayStation VR.
Sony domine le classement des ventes de consoles next-gen avec la PlayStation 4. Il sera intéressant de voir si le groupe profite de sa position dominante sur ce marché pour s’imposer sur celui de la réalité virtuelle.
A lire aussi: Les Jeux Olympiques seront diffusés en Réalité Virtuelle