À la uneActualitéBons PlansCultureFranceLe point de vue des jeunesSociétéTendances

Nouveauté : Le premier sorbet alcoolisé est né

sorbet alcool

Le 11 janvier dernier, la société Maison Crespi a remporté le Concours BabyBrand Food 2016, grâce à une invention originale et rafraîchissante : le tout premier sorbet… alcoolisé. Une révolution culinaire, parfaite pour l’été. 

Envie d’une glace ? Ou d’un verre ? Vainqueur du Concours BabyBrand Food 2016, qui récompense chaque année des produits Made in France, l’entreprise Maison Crespi a mêlé les deux dans le tout premier sorbet (modérément) alcoolisé. En effet, le 11 janvier dernier, la jeune marque a créé la surprise en devenant la première firme capable de geler de l’alcool. Elle a ensuite assemblé de savoureux fruits et des spiritueux distillés en France.

Jusqu’ici, les glaces alcoolisées étaient produites à partir d’aromates ou simplement arrosées d’alcool. La société a cependant réussi à créer un produit, d’une teneur de 8%, qui retient le spiritueux, et donc à transformer l’alcool en sorbet. Autre avantage : le produit ne fond pas en sortant du congélateur.

Un sorbet 100% naturel

Située en Provence, au pied de la montagne Sainte-Victoire, la maison Crespi utilise un procédé non seulement innovant mais aussi 100% naturel, et ce jusque dans le choix des stabilisateurs. La vodka et le cognac qu’elle utilise sont distillés dans la région de Cognac, et respectent le cahier des charges de l’agriculture biologique. La téquila et le mezcal sont 100% agaves de qualité supérieure, et produits au Mexique, dans les régions de Guadalajara et d’Oaxaca, lieux de production des meilleurs alcools. Les fruits proviennent de deux coopératives agricoles, situées en Rhône-Alpes et dans le Piémont.

sorbet alcool

Plantation d’agaves, la plante dont sont issus la tequila et le Mezcal, au Mexique. Crédit photo: aquaticsportsadventures.com

Distribué à Paris (trois points de vente) et en province, chaque pot contient 10 cl de sorbet et l’équivalent d’un shot d’alcool ou de neuf bouchées Mon Chéri. Il est commercialisé au prix de six euros. Il existe aujourd’hui une dizaine de parfums tels que Rhum Ananas, Rhum Banane, Rhum Mangue, Tequila citron, Vodka Fraise, Vodka Framboise, Vodka Kiwi, etc… De quoi satisfaire les papilles gourmandes durant l’été !

A lire aussi: Paris Plages : présentation et nouveautés de la 14e édition !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Crédit Photo à la Une : http://www.distilleurs.fr/des-sorbets-pour-adulte/

Related posts
À la uneActualitéBrèvesNumériqueSociété

Facebook espionnait les utilisateurs IOS à travers la camera

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Goldorak, ce qui se cache derrière la VF de la série | La loi des séries #333

À la uneActualitéBrèvesCinémaCulture

Joker : des scènes enlevées car trop folles

À la uneActualitéCinémaCulture

Le Mans 66, une grande Histoire vitesse grand V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux