À la uneActualitéCinémaCulture

Sortie ciné: Jumanji Next Level, on en pense quoi ?

Ce mercredi sort le second volet du Jumanji moderne. Entre blagues intergénérationnelles et courses poursuites, que vaut ce nouveau blockbuster ?

Réalisé par Jake Kasdan, Jumanji Next Level est la suite de Jumanji Welcome to the Jungle sorti en 2017. Jake Kasdan est un habitué des comédies américaines, en effet on se rappelle du film Bad Teacher ou encore Sex Tape qui s’amusaient à jouer du jeu comique de Cameron Diaz. On retrouve de ces idées dans l’aventure Jumanji, notamment pour les dialogues. Si on a vu le premier opus de la série on sait qu’on ne va pas voir le film pour son histoire mais pour ses blagues et ses gags visuels.

Synopsis : “L’équipe est de retour dans JUMANJI : NEXT LEVEL, mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.”

Un divertissement honnêtement bien réussi. Là ou le premier nous montrait des jeunes dans des corps plus vieux, ici on s’amuse surtout avec des vieux dans des corps plus jeunes. Au casting on retrouve le duo The Rock / Kevin Hart qui seront justement des personnes âgées dans leur propre corps. Et c’est là qu’est surtout l’humour, les deux acteurs sont connus pour être très proches et ça se ressent dans le film. Les deux volent le film aux autres acteurs. N’oublions pas bien sûr Jack Black toujours très bon mais plus en retrait que dans le premier à l’instar de Karen Gillian. C’est là la différence avec le premier, l’inégalité dans l’humour est plus prononcée.

Qui dit suite, dit forcément nouveaux acteurs, bien sûr on retrouve les jeunes du premier (Alex Wolff, Ser’Darius Blain, Madison Iseman, Morgan Turner) et Nick Jonas. Mais les nouveautés sont surtout les personnages de Eddie le grand père de Spencer joué par Dany DeVito et Milo l’ami d’Eddie joué par Danny Glover rien que ça. Le casting est franchement bon on ne peut rien dire.

Danny Glover et Dany DeVito

L’histoire en elle même n’est ni bonne ni mauvaise, une intrigue et un méchant totalement oubliables mais éclipsé par l’humour des protagonistes. On note également des efforts dans la mise en scène et des effets spéciaux et chorégraphies plutôt bien léchés. En bref, Jumanji Next Level est un très bon divertissement avec quelques très bonnes blagues et des jeux parfois même touchants.

À lire également :

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : une saison 11 déjà en préparation

À la uneActualitéSociétéWorld

Coca-Cola et sa guerre contre l'écologie

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Dracula, sang neuf pour le vampire mythique

À la uneActualitéMusique

Music to be murdered : un retour du Eminem de 2002 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Spotify révèle les albums et artistes les plus écoutés de 2019