Bons Plans

Souscrire à une assurance auto en ligne : nos conseils

L’assurance auto en ligne vous permet d’effectuer toutes vos démarches en quelques clics sans avoir à vous rendre en agence, contrairement à l’assurance classique. Vous pouvez ainsi, depuis votre maison, faire une demande de souscription ou même une déclaration de sinistre un dimanche, et obtenir des réponses à vos questions en direct. Avec l’assurance auto en ligne, tout se fait plus rapidement qu’en agence. Côté tarif, l’assurance auto en ligne vous propose un rapport qualité/prix supérieur à celui des assurances classiques. De plus, les services sont de qualité équivalente et même parfois supérieure au système classique.

 

Quels sont les critères de choix d’une assurance auto en ligne ?

Pour bien choisir votre assurance auto en ligne, il est important de tenir compte de votre profil, ainsi que de vos habitudes. Cela vous évitera les surprises désagréables. Ainsi, lors de la souscription d’un nouveau contrat, le prix n’est pas la seule chose à vérifier, car quelques assurances peuvent vous limiter dans votre déplacement professionnel et personnel. Certains proposent des services d’assistance et de prêt de véhicule en cas de panne sur la route ou à domicile ; d’autres ne proposent d’assurer que l’extérieur du véhicule.

Par ailleurs, votre assurance auto en ligne dépendra aussi de l’état de votre voiture. Vous aurez ainsi le choix entre l’assurance auto au tiers (pour les véhicules anciens ayant peu de valeur) et l’assurance auto tout risque (pour les véhicules récents ayant de la valeur). Notez que l’assurance auto au tiers ne couvre pas les dommages en cas d’accident, la responsabilité de vol, de vandalisme ou d’incendie à condition de souscrire à des garanties supplémentaires. De son côté, l’assurance auto tout risque assure votre véhicule de manière complète, aussi bien au niveau de la responsabilité civile qu’au niveau des dommages infligés en cas d’accident.

French driving license in the rear pocket of blue jeans, driving licence test concept

Souscrire à une assurance auto en ligne : comment cela marche-t-il ?

La souscription de votre contrat d’assurance auto en ligne se fait directement par téléphone avec un conseiller ou sur internet. Dans le dernier cas, vous remplissez un formulaire avec toutes les informations concernant votre véhicule, vos précédents contrats et vos coordonnées. Les informations sont immédiatement transmises à votre assureur lorsque vous réglez les frais de votre contrat auto via un système de paiement 100 % sécurisé en ligne. Sachez également qu’en souscrivant à une assurance auto en ligne sur axa.fr, vous pouvez cumuler de nombreuses réductions en fonction de votre situation.

 

Quelques conseils simples avant de souscrire à une assurance auto en ligne

Vous voulez souscrire à une assurance auto en ligne ? Il est important pour vous :

  • De faire le point sur vos besoins, selon la manière dont vous utilisez votre véhicule, son état actuel et les garanties qui vous paraissent essentielles
  • De réunir tous les documents dont vous avez besoin (carte grise, permis de conduire…)
  • D’analyser les différentes offres et de trouver celles qui offrent un meilleur rapport qualité/prix
  • D’analyser et de vérifier les points essentiels des offres proposées, le montant de franchise.

 

Vous savez maintenant quoi faire pour souscrire à une assurance auto en ligne ! Alors bonne chance !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBons PlansSorties

Journée portes-ouvertes ce dimanche à l’hippodrome de Fontainebleau

ActualitéBons PlansSorties

5 bons plans pour s’occuper même quand on ne part pas en vacances

Bons PlansSortiesVoyages

Bon Plan : des vacances au goût d'aventure grâce à Team Active Grand Ouest

À la uneBons PlansSport

Journée des champions : magnifique journée en perspective sur l'hippodrome de Paris-Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux