À la uneActualitéInternational

Space Force surnommé les “Gardiens”, Marvel et James Gunn répondent

Un an après le lancement de Space Force, Mike Pense a déclaré les surnommer les “Gardiens”. Une appellation qui a fait réagir les fans de Marvel et le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn.

La nouvelle branche de l’armée américaine, la Space Force, célébrait son premier anniversaire ce vendredi 18 décembre. Pour l’occasion, Mike Pence a fait une déclaration. Le vice-président sortant a annoncé que les membres de la branche Space Force seront surnommés les “Gardiens”. Alors que ceux de la marine sont appelés les marins et ceux de l’armée sont des soldats, “désormais, les membres de la Space Force des États-Unis seront connus sous le nom de ‘gardien’”, a affirmé Mike Pence.

Selon le compte officiel Twitter de la Space Force, cela a été “un processus d’un an qui a produit des centaines de contributions et de recherches dont des professionnels de l’espace et des membres du grand public” afin de présenter ce nouveau titre pour les membres de la Space Force. “Les Gardiens sont un nom avec une longue histoire dans les opérations spéciales”, a affirmé une déclaration officielle. En effet, les membres la force spatiale des États-Unis de 1982 — la Air Force Space Command — était appelés les “Gardiens au-delà des Frontières”.

Les Gardiens de la Galaxie : le MCU et ses fans réagissent

Le nouveau titre de la Space Force a suscité de nombreuses réactions du côté Marvel. L’appellation de “Gardiens” pour les membres de la Space Force a tout de suite fait rappeler le film de super-héros du MCU réalisé par James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie.

Les fans ont rapidement pensé que ce nouveau surnom provient d’une source récente liée au film Marvel en question. Alors que certains demandent si les ratons laveurs sont autorisés dans la Space Force, d’autres réclament Groot comme mascotte !

Le réalisateur James Gunn a également réagi face à cette nouvelle — et la réaction n’est pas tendre envers le vice-président sortant. “Peut-on poursuivre en justice ce blaireau ?”

La “Space Force” s’est rapidement retrouvée en Tendance Twitter, suivi des “Gardiens de la Galaxie”, “Star Lord” et “Star Trek”. Beaucoup maintiennent en effet que l’emblème de la Space Force révélé l’été dernier est un plagiat d’un autre film de science-fiction adoré de tous.

“Cela vous a pris un an pour arriver à un logo Star Trek et un nom Marvel ?” a alors écrit un utilisateur Twitter.

Selon la littérature officielle de Space Force, le logo est un symbole Delta. “Utilisé pour la première fois en 1961, le symbole Delta honore l’héritage de l’USAF et du Space Command, a expliqué un déclaration officielle — et ce bien avant le début de la série Star Trek.

La devise de Space Force est “Sempa Supra” — soit “toujours au-dessus”. Selon Mike Spence, Donald Trump est définitivement le fondateur de cette nouvelle branche des forces américaines.

Crédit : United States Space Force

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux