À la uneEnvironnementMédias

Génération Ushuaïa : le nouveau rendez-vous environnemental sur TF1

Chaque samedi à 11 heures à partir du 16 janvier, vous pourrez retrouver Fanny Agostini dans le nouveau programme TF1 : Génération Ushuaïa.

Un programme autour de la protection de la planète : voilà le nouveau défi TF1 ! Dès le 16 janvier prochain, Fanny Agostini présentera chaque samedi à 11 heures son “coup de cœur” dans Génération Ushuaïa autour d’un sujet qui lui est important : la protection de la planète. Les “coups de cœur” d’Agostini tiennent leur source de nombreux documentaires et magazines produits par la chaîne Ushuaïa TV, le média pionnier sur la thématique environnementale depuis 15 ans. Depuis deux ans maintenant, la présentatrice s’est installée en Haute-Loire afin de retrouver du sens en menant des actions concrètes pour la préservation de notre habitat. Les sujets qui seront traités dans la programme touchent alors personnellement Fanny Agostini.

Une programmation sur l’environnement

Les programmes d’Ushuaïa TV mettent depuis des années en valeur des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien pour la sauvegarde de notre planète. Génération Ushuaïa est l’occasion de tous nous sensibiliser à l’urgence environnementale. Dans la programmation : des portraits de ceux qui s’engagent pour la planète, des lieux exceptionnels à sauvegarder, des histoires insolites fortes,… et cela, aux 4 coins du monde.

Pour inaugurer ce nouveau rendez-vous le 16 janvier sur TF1, Fanny Agostini sera accompagnée de Nicolas Hulot, le présentation de l’émission mythique Ushuaïa Nature. Il y a quelques mois déjà, Fanny l’avait invité à la rejoindre En Terre ferme dans son Auvergne natale pour le premier numéro de ce magazine qu’elle présente chaque mois sur Ushuaïa TV, lancé pour les 15 ans de la chaîne. C’est donc cette émission que la présentatrice nous propose de découvrir le 16 janvier prochain. Il sera question de terroir, d’agriculture, d’élevage et de l’avenir de la planète.

Dans les autres numéros de Génération Ushuaïa, Fanny Agostini nous emmènera en Polynésie française avec Bixente Lizarazu dans Ma’o Mana, l’esprit du requin ou dans le sillage de la célèbre primatologue engagée Jane Goodall avec Jane New Generation. Elle nous fera également voyager aux côtés d’un duo de jeunes explorateurs scientifiques convaincus qu’Il faut sauver… les Alpes, ou encore dans l’Himalaya rencontre ceux qui agissent pour retrouver un Everest Green.

Le Groupe TF1 s’engage dans la protection de la planète

Ce nouveau programme ne fait que confirmer les engagements environnementaux du Groupe TF1. Il mène une politique active pour sensibiliser le grand public à la préservation de notre environnement et multiplie les actions pour réduire son empreinte carbone et encourager la publicité responsable. Le Groupe a d’ailleurs dévoiler sa Stratégie Climant, autour de 3 axes :

  • La réduction de l’impact carbone avec un objectif de diminution de 30% des émissions carbones des émissions directes et indirectes d’énergie (ainsi que d’autres émissions indirectes comme les achats) d’ici 2030 par rapport au bilan carbone 2019.
  • La contribution à la transition bas carbone à travers ses contenus.
  • L’accompagnement de ses clients dans la promotion de produits plus respectueux de l’environnement.

Crédit : Christophe Chevalin — TF1

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

À la uneBrèvesPolitique

Comment le Sénat américain essaie de protéger le mariage homosexuel ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Covid : une reprise partielle des universités dès janvier ?