Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

La Loi des Séries

Spéciale Murder Party “L’étrange Monsieur Newton” | La loi des séries #111

Comme les séries ont leur épisode spécial, il était temps que La loi des séries ait le sien. Et c’est sous la forme d’une murder party qu’il prend vie…

C’est quoi une murder party ? Une murder party est un jeu consistant à résoudre une énigme policière, en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire criminelle.

De quoi parle “L’étrange Monsieur Newton” ? Richard Newton est un brillant avocat pénaliste, coutumier de faire acquitter ses clients. Il a aussi pour habitude de donner des cours à la fac de droit. Doté d’un fort charisme, il est adoré de ses étudiants. Mais il est retrouvé assassiné chez lui. L’enquête piétine et ne permet pas de découvrir l’assassin. En revanche, en enquêtant sur son passé, la police découvre des éléments à charge contre lui. Dans un coffre à la banque, ils retrouvent des vidéos de lui s’introduisant chez des jeunes femmes et les enlevant. La police fait le lien avec une autre affaire irrésolue : un tueur en série s’en prend à de jeunes étudiantes de la fac de droit. Il est clair que Newton est ce tueur en série que la presse a baptisé “le marchand de sable” car il endort systématiquement ses victimes avant de les tuer. Qui a donc tué Newton ? Un proche d’une de ses victimes ? Un confrère jaloux de son succès ? Le mari de son associée également assassinée par le tueur en série ? Ou quelqu’un d’autre ? Si la police piétine, une émission de radio centrée sur les faits divers a réussi à trouver l’assassin. Elle convie 7 potentiels suspects sous un faux prétexte. “Prisonniers” du studio, la police dehors, ils ont 75 min pour découvrir le coupable ou leur pire secret sera révélé sur les ondes.

Voici les 7 suspects, à vous de trouver le coupable #LLDSMurderTime

Dès 12h30, place à l’after La loi des séries : SérieFonia

Chaque mercredi entre 12h30 et 13h, Alexandre Letren et Vivien Lejeune reviennent sur un grand compositeur de musiques de films et de séries en expliquant quelle est sa patte et en revenant sur son parcours à travers de nombreux extraits de sa filmographie.

On est raccord cette semaine en consacrant notre émission au grand Bernard Herrmann, compositeur de Psychose ou The Twilight Zone

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici
Générique de SerieFonia composé par Jérôme Marie
Maquillage de Alexandre Letren réalisé par Ophélie Nezan et ça se passe ici
Emissions réalisées par Pierre Badie

Un grand merci à tous ceux qui ont participes à l’émission y compris ceux qui n’étaient pas en studio comme Pauline Pouchin.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

Stéphane Bern (Pour l'honneur d'un fils - France 3) | La loi des séries #601

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Chantal Goya | La loi des séries #600

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Rebecca Venture (Les Minipouss) | La loi des séries #599

La Loi des SériesSéries Tv

Lola Marois (Plus belle la vie) | La loi des séries #598

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux