Séries Tv

SPOILERS. Top 3 des suspects : qui est le « Black Hood » dans Riverdale ?

Who is the Black Hood ? L’identité de l’homme à la « cagoule noire » pose beaucoup de problèmes pour cette saison 2 de Riverdale. Après les cinq premiers épisodes, le suspense est insoutenable.

Petit récapitulatif. Le « Black Hood » fait sa première apparition dans le dernier épisode de la saison 1 de Riverdale où il tire sur Fred Andrews (le père d’Archie) au restaurant Pop’s. L’épisode se termine sans savoir si le père s’en sort. La saison 2 commence donc avec la suite des événements. Fred Andrews est toujours en vie. Question : qui est ce mystérieux personnage ? La seule chose dont se souvient parfaitement Archie sont les yeux verts de l’assassin.

Un serial killer façon Zodiac

Après avoir attaqué Fred Andrews, le serial killer s’en prend à Miss Grundy. Petit rappel, cette dernière serait une professeure de musique et pédophile. Miss Grundy a été étranglée avec le supposé archet de violoncelle que lui avait offert son dernier amant, Archie. La troisième attaque s’est passée la nuit et dans les bois : le « Black Hood » a tiré sur Moose qui protégeait Midge. Tout comme Fred, Moose s’en sort et fait le même constat : les yeux verts du tueur sont captivants, presque irréels.

« Black Hood »

 

Pendant ce temps-là, Betty Cooper reçoit une lettre du serial killer. Surprise, elle serait la motivation principale du tueur suite au discours qu’elle avait tenu à la mairie. En bref, elle prônait un retour au calme dans la ville suite à l’effroyable meurtre de Jason Blossom par exemple. En un mot, le tueur serait lassé des hypocrites et des criminels de la ville. Ensuite, le « Black Hood » serait passionné de jeu d’esprit, comme le célèbre Zodiac. Un jour, Betty reçoit un message codé qu’elle seule peut déchiffrer. Mais ce n’est pas tout. Elle reçoit aussi des appels quotidiens du tueur qui en échange des services de la jeune femme (rompre avec Jughead par exemple), celle-ci pourra lui poser des questions personnelles. Betty a récolté peu d’informations dans ces cinq premiers épisodes. En quelques mots, le tueur fait tout cela pour Betty et son envie d’éradiquer le mal dans la ville (plus précisément les mauvaises personnes selon lui) et elle serait censée le reconnaître. Il ajoute aussi (dans le cinquième épisode) que lui et la jeune femme se ressemblent plus qu’elle ne le pense.

Top 1 suspect : Hal Cooper

Le père de Betty serait la proposition la plus plausible. Ce dernier a les yeux verts et correspondrait à l’âge estimé du tueur. Avec du recul, il est vrai que les parents dans Riverdale sont pour ainsi dire… assez spéciaux. Quand on sait que l’assassin de Jason Blossom est son propre père, cela fait froid dans le dos. Pour autant, Hal Cooper ne semble pas comme cela, mais il fait tout de même un très bon suspect. Pourquoi ? Betty a réussi à déchiffrer le message codé envoyé par le « Black Hood ». Comment ? Grâce à son livre préféré étant enfant. Soyons honnête, qui de mieux pour connaître les goûts de sa petite fille que son propre papa ?

Hal Cooper

 

Top 2 suspect : Chic Cooper

Le frère caché de Betty serait un bon profil. Le personnage n’a pas encore fait d’apparition dans la série, mais elle est proche. Pour autant, son physique ne colle pas vraiment à la description du tueur. L’acteur Hart Denton n’a pas les yeux verts mais bleus. Mais, rien n’est moins sûr, tout peut changer. Sa motivation principale pourrait être la revanche : il a tout de même été abandonné par ses parents. Ensuite, le « Black Hood » a confirmé à Betty qu’elle pourrait le reconnaître, peut-être pas physiquement, mais par rapport au lien de parenté.

Top 3 suspect : Hiram Lodge

Le père de Veronica Lodge apparaît comme étant LE méchant de la série. Il est très suspicieux et mystérieux sur ses actions. Petit indice, c’est seulement après l’accident de Fred Andrews au restaurant que Hiram Lodge a décidé d’acheter ce dernier. Bizarrement, il l’a eu à un très bon prix… Autre chose, c’est lui qui a « encouragé » Archie à créer le « Red Circle » (Archie et ses amis qui patrouillent dans la ville la nuit pour protéger les riverains). Très mauvaise idée car cela n’a fait qu’empirer les tensions entre le North Side et South Side de la ville. Tout cela pour des questions de business car son but serait d’embourgeoiser le South Side (où règnent les Serpents). Enfin, Hiram semble être prêt à tout, peut-être même jusqu’à envoyer quelqu’un pour faire le sale boulot ?

Hiram Lodge

 

À lire aussi : Une série dérivée à Riverdale dans les tuyaux pour la prochaine saison

Le suspect bonus : Sheriff Keller

Pourquoi pas après tout ? Le shérif Keller s’occupe lui-même de l’enquête, il connaît bien le dossier. Ensuite, il a accusé Betty d’avoir elle-même écrit la lettre envoyé par le « Black Hood ». Enfin, la ressemblance entre le shérif et le tueur est assez intéressante… À voir dans les prochains épisodes et rendez-vous demain sur Netflix pour l’épisode 6 !

Sheriff Keller

About author

Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Charlotte Gaccio - invitée exceptionnelle | La loi des séries #799

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Patrick Oliver : "C'était facile de composer ces génériques" | Le Club #35

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux