À la uneActualitéBrèvesSport

Sports : première en F1 pour le pilote français Pierre Gasly

Gasly

Pierre Gasly, jeune pilote français de Formule 1 (21 ans), va effectuer sa toute première course au Grand Prix de Malaisie (29 septembre – 1er octobre). C’est son écurie, Torro Rosso, qui a annoncé la nouvelle ce mardi. Il remplacera son coéquipier russe Daniil Kvyat, mis sur la touche pour ses prestations jugées insuffisantes. « Ce changement nous donne une occasion d’avoir un regard plus clair pour le choix des pilotes pour 2018, a expliqué Franz Tost, directeur de Torro Rosso. Cela nous permettra d’évaluer Pierre en piste pendant un vrai week-end de course. »

On l’a reçu dans le Sporting Club

Et dire qu’il y a 10 mois, Pierre Gasly était l’invité du Sporting Club, l’émission multi-sports du lundi soir sur Radio VL ! Il faut croire que l’émission présentée par Bilal Nedman porte bonheur à ses invités. A cette époque, Gasly était encore pilote réserviste chez l’écurie Red Bull. Il avait remporté la même année le titre en GP2 Series, l’antichambre de la F1.

« C’est une grande opportunité pour moi, a de son côté réagi le principal intéressé. Je me sens prêt. Je ferai de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour la scuderia Torro Rosso lors des courses à venir. »

En plus de courir le Grand Prix malaisien, Gasly est assuré de participer au GP du Japon, qui aura lieu le 8 octobre. Mais on ne sait pas en revanche s’il courra le GP des Etats-Unis le 22 octobre. Ce GP se déroulera en même temps que la finale de Super Formula. Et le motoriste Honda, qui équipera Torro Rosso la saison prochaine, compte sur le pilote normand pour remporter le titre dans cette catégorie.

Related posts
ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … le terrible destin des résistants du Vercors

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Horyat Benabet qui fait son retour dans le rôle de Betty ?

À la uneFrancePolitique

Européennes : qui est Raphaël Glucksmann, tête de liste PS ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux