Le Tøhu-Bøhu

Springwater, Pierre Mikaïloff et Laura Clauzel dans le Tohu-Bohu #163

Cette semaine, l’émission était animée par Sarah. Nous retrouvons les chroniqueurs Sébastien et Antonin sans oublier à la réalisation, Nicolas.

En première partie, nous avons reçu le trio Springwater à l’occasion de la sortie de leur EP « Abyss ». Le groupe s’est formé en 2009. Il est composé de Thomas au chant et à la basse, Killian à la batterie, et Tristan à la guitare. Nous avons diffusé les titres « Dunes » et « Renaissance » puis ils ont interprété en live « Ocean ». Ils seront le 8 avril à la Boule Noire pour leur release party et le 2 juin à l’alimentation générale (Paris).

https://www.facebook.com/SpringWater.Band

 

Ensuite, nous avons accueilli l’homme aux multiples casquettes, Pierre Mikaïloff. Il est en effet musicien, écrivain, journaliste, chroniqueur radio et scénariste. Il a commencé sa carrière artistique comme guitariste du groupe Les Désaxés. Puis, il a participé à des bandes originales de films comme « Shimkent Hôtel » réalisé par Charles de Meaux et a notamment collaboré avec Jacno. Pierre s’est ensuite orienté vers l’écriture. Il a écrit des romans, de la poésie, des documentaires, mais surtout des biographies et pas des moindres : Serge Gainsbourg, Alain Bashung, Françoise Hardy, Jane Birkin, Téléphone, Noir Désir. Fan des années 80, il a écrit « le Dictionnaire des années 1980 (Larousse 2011) et « Cultissimes 80’s » (Larousse 2017). Nous avons diffusé les titres « Suspicious Minds » d’Elvis Presley et « Commit a Crime » des Rolling Stones.

 

Enfin, nous avons reçu la chanteuse Laura Clauzel. Influencée par des artistes comme Nina Simone, Amy Winehouse, Barbara ou encore Bilie Holiday, elle a sorti le 10 novembre un EP « Paria(h) » sur le label Cantrix. Elle était le 26 mars au Comedy Club pour la soirée « This is Monday ». Nous avons diffusé les titres « Female » et « Goldenboy » et elle a interprété dans nos studio le morceau « You and me ».

Antonin a fait une analyse littéraire humoristique de “Tropoto a perdu son ballon”.

Agenda :

Du 3 au 8 avril Festival Chorus (Boulogne, Ile Seguin)

http://chorus.hauts-de-seine.fr/

13 avril au Bus Palladium (Paris) : Batist

https://www.facebook.com/events/369492450220394/?active_tab=about

clip : https://www.youtube.com/watch?v=53pyYPl-BJI

2 mai au Nouveau Casino (Paris): Escape from Acapulco / Tomy Lobo / La Vague +DJSets Vision Paname/Monitors

https://www.facebook.com/events/1763317983731259/

Related posts
À la uneArtEmissionsLe Tøhu-BøhuSpectacles

Jean Pierre Morgand du groupe Les Avions dans le Tohu Bohu#297

À la uneArt / ExpoLe Tøhu-BøhuLittératureMusique

Little John le Label Baptiste Petitjean & Marie Henri dans le Tohu Bohu#295

À la uneArtLe Tøhu-BøhuNon classéSpectacles

Mood JL Martel Icy Cold Records The Disease dans le Tohu Bohu#295

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux