À la uneMédias

Star Academy : est-ce qu’il y aura une nouvelle saison en 2024 ?

Plus que quelques semaines avant la fin de la Star Academy que tous les regards sont tournés vers 2024 : y-aura-t-il une nouvelle saison ?

La première demi-finale de la Star Academy s’est tenue vendredi et a vu Julien qualifié pour la finale devant Axel. Et durant l’émission, Nikos a profité pour dévoiler le futur de l’émission.

Une saison 12 de la Star Academy à la rentrée

« J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. À la suite du succès de cette saison de la ‘Star Academy’, on ouvre un nouveau casting pour une nouvelle promotion à la rentrée 2024. Il est même d’ores et déjà ouvert ». Une très bonne nouvelle donc face au succès notamment de la quotidienne, mais aussi des primes qui se maintiennent semaines après semaines, TF1 a décidé de lancer une 12ème saison de l’émission. Il est trop tôt pour savoir quand elle commencera mais sans le Coupe du Monde de Rugby, on peut imaginer un début de saison en septembre pour une finale avant les fêtes.

Les castings sont ouverts sur le site de TF1+, la nouvelle plateforme de streaming de la chaîne. On sait déjà que les 3 candidats finalement pas gardés cette saison auront leur place dans l’édition 2024. On devrait savoir bientôt si il y aura 13 ou 16 candidats pour la prochaine promotion.

D’ici là, il faudra compter sur la tournée de la promo actuelle qui rencontre un gros succès puisqu’elle compte déjà une cinquantaine de dates à travers toute la France.

Une demi-finale très attendue

Avant de découvrir la nouvelle promo, il faut déjà achever cette saison. La 2nde demi-finale aura lieu ce vendredi : Helena et Pierre vont s’affronter pour une place en finale face à Julien. Si Pierre a tout du favori depuis le lancement de la saison, on sait avec l’élimination de Lénie que le public aime déjouer les pronostics. Helena a montré qu’elle était aussi populaire même auprès du public. Est-ce que la chaîne serait de plus contente d’une finale 100% masculine ? Réponse vendredi !

Pour connaître le gagnant qui succèdera à Anisha, il faudra attendre le 2 février prochain !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux