À la uneActualitéBuzzInsoliteInternational

Il résiste à la tempête Florence et devient une star sur les réseaux

Tempête Florence

Ce jeudi, les internautes ont pu voir apparaître une nouvelle icône : “Kevin the flag”. Ce drapeau américain est placé sur un phare privé, situé au large des côtes de la Caroline du Nord.

Alors que la Caroline du Nord est frappée par l’ouragan Florence depuis ce vendredi, “Kevin the flag” est devenu un symbole. “Ce drapeau représente qui nous sommes en tant qu’Amérique, les temps difficiles, mais nous restons debout, restons à travers la tempête ” déclare Richard Neal, le propriétaire de Frying Pan Tower.

Le phare, la “Frying Pan Tower“, désormais transformé en chambres d’hôtes, s’est trouvé sur la route de la tempête. La tour est équipée de plusieurs caméras qui pointent la surface de l’océan Atlantique, les profondeurs des eaux et le ciel. Plus de 100.000 téléspectateurs ont pu voir le drapeau lutter contre les vents pendant plus de 7 heures avant de se désintégrer lentement face à la tempête.

Une pétition est en ligne pour permettre à Kevin de devenir un emblème national. Une collecte est même lancée afin de permettre au propriétaire du phare de le remplacer après le passage de la tempête Florence. Une page Facebook a été créée ainsi que de nombreux comptes Twitter. Et bien évidemment, les internautes ont encore frappé…

Cet événement insolite apporte un peu de réconfort. Rappelons que l’ouragan Florence a frappé les États-Unis du Sud vendredi dernier. Le bilan provisoire est de 17 morts. Selon le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, 15.000 personnes se sont réfugiées dans des 150 centres d’accueil et plus de 900 habitants ont été secourus.

À lire aussi : Venezuela : une intervention militaire bientôt prévue ?

Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix de Styrie : Week-end parfait pour Lewis Hamilton

À la uneMédias

Un été d'émissions cultes (épisode 4) : Mystères (TF1)

À la uneActualitéFootFranceSport

Il y a 22 ans l'équipe de France était sacrée championne du monde

À la uneSéries Tv

Jayce et les conquérants de la lumière : une campagne Ulule pour la sortie de la B.O

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux