L’excellente série Ash vs Evil Dead prendra fin la 29 avril après 3 saisons. La chaîne Starz n’a pas renouvelé la série pour une nouvelle saison.

La 29 avril, Starz diffusera l’ultime épisode de la saison 3 de Ash vs Evil Dead. Cet épisode sera aussi le dernier de la série, la chaîne n’ayant pas souhaité la renouveler pour une saison supplémentaire. En 3 saisons, les audiences de la série avaient sérieusement baissé, ceci expliquant sans doute cela.

C’est quoi, Ash vs Evil Dead ? 30 ans après les sinistres événements du film The Army of Darkness, Ash Williams (Bruce Campbell) s’est difficilement remis de sa confrontation avec les forces du Mal. Solitaire, amputé d’un bras, il enchaîne les petits boulots médiocres et va de ville en ville dans un  vieux camping-car. Mais les morts-vivants n’en ont pas fini avec lui : le livre qui a causé tous ses malheurs, le Nécronomicon, réapparaît soudainement, semant à nouveau le carnage et la désolation. A contrecoeur, Ash reprend les armes : avec ses jeunes acolytes Kelly (Dana de Lorenzo) et Pablo (Ray Santiago), il va tenter de sauver l’humanité des ténèbres échappées du livre maudit.

Avec ses scènes gore impressionnantes contrebalancées par un humour quasiment parodique, Ash Vs Evil Dead est un mélange extrêmement réussi d’action, d’horreur et de comédie. La série ne se prend pas au sérieux : c’est ce qui fait son charme, mais c’est peut-être aussi sa limite. Plus drôle qu’effrayante, elle reste néanmoins déconseillée aux âmes sensibles, tandis que son ton à la limite de la bouffonnerie découragera les puristes qui cherchent une série plus sombre et sérieuse. En attendant, si l’on adhère à son style, Ash vs Evil Dead est une perle dans son genre. (Fanny Lombard Allegra)