À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Stéphane Bern, héros d’une future série pour France Télévisions

Lors du tournage de la série L’art du crime où il fait un guest, Stéphane Bern nous a dévoilé lors d’une interview ses projets et on va beaucoup le voir jouer la comédie d’ici à 2021.

Depuis mardi se tourne à Bry sur Marne le premier épisode de la saison 4 de L’art du crime. Pour cet épisode centré sur Van Gogh, Stéphane Bern est guest. Il y joue un animateur d’une émission baptisée Les mystères de l’art dont le consultant Histoire est retrouvé assassiné. “C’est une version romancée de ce que je suis que je joue dans cet épisode“, nous confie l’animateur. Le choix de sa venue en guest était une évidence : “Nous voulions l’avoir depuis quasiment le début de la série“, précise Pierre-Yves Mora, l’un des deux auteurs en charge de la série. “C’est comme si tout ce qu’on a fait dans la série devait mener à ce moment en saison 4“, précise même Nicolas Gob.

Et comme toujours, Stéphane Bern, d’une rigueur impressionnante, se prête au jeu des questions réponses sur son actualité, riche pour les mois à venir. Il va retrouver l’équipe de Meurtres en Lorraine pour un nouvel unitaire dans lequel il joue un commandant de l’armée gérant des drones et dont le fils va mourir : “Le succès de Meurtres en Lorraine a été décisif pour me proposer ce nouvel unitaire“.

Stéphane Bern, héros de série ?

Il devrait enchaîner aussi avec un long métrage et devrait être en 2021 le héros d’une série pour France Télévisions. Difficile d’en savoir plus mais quand vient la question sur son envie d’écrire une série autour de l’Histoire (nous savons qu’il avait eu des projets en ce sens avec Franck Ferrand), il confirme travailler sur un projet et qu’un pilote devrait être lancé en 2021.
Est-ce que ce sera la même série dont il sera le héros ? La question reste entière !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux