À la uneActualitéCinéma

Netflix : “Balle perdue” récolte plus de 37 millions de vues

Le film “Balle perdue”, de production française, a été visionné plus de 37 millions de fois sur Netflix. Un véritable succès en seulement un mois !

Pour son premier film, le réalisateur Guillaume Pierret a fait le choix de le distribuer sur la plateforme du géant américain et non pas en salle. Un pari gagnant puisque depuis sa sorti le 19 juin, “Balle perdue” a récolté plus de 37 millions de vues à l’échelle internationale ! Le film a conquis le public français mais également l’Amérique latine, l’Afrique, le reste de l’Europe… Et à reçu d’excellentes critiques de la part du New York Times.

Ce film, comparé à un Fast and Furious à la française suit le parcours de Lino, incarné par Alban Lenoir, un mécano qui se fait un jour arrêté lors d’un braquage qui tourne mal. Mais une offre faite par le chef d’une unité de policiers uniques en leur genre lui permet de ne pas passer par la case prison. Son intégration dans l’équipe ne tarde pas. Seulement, il se retrouve un jour accusé à tort d’un meurtre. Il ne lui reste alors qu’une solution. Prouver son innocence. Et celle-ci réside dans la balle du crime, cachée dans une voiture… disparue.

Un casting insolite

Pour ce film d’action, un casting pour aussi insolite que talentueux a entouré le réalisateur. Tourné dans la région Sète, chaque scène tente de se rattacher au mieux à la réalité. Que ce soit dans les combats à mains ou ses courses poursuites. C’est pourquoi, tout le long du tournage, de véritables acteurs cascadeurs et combattants ont accompagné les personnages principaux Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Stéfi Celma et Ramzy Bedia. Pour la petite anecdote, Guillaume Pierret a même désigné Alban Lenoir – le personnage principal – collaborateur artistique. Durant trois années, ce dernier l’a accompagné dans l’écriture et le tournage. A son sujet, il s’est confié :“Il me fallait un acteur principal qui porte le film, qui soit investi à 200%”. Il a ajouté que l’avoir à ses côtés lui a permis de se “conforter dans la vision” qu’il avait de son film.

Une production française rivalisant avec les films américains ? A titre de comparaison, le film Tyler Rake, avait recueilli 95 millions de visionnages en seulement un mois. Mais “Balle perdue” peut tout de même se féliciter de son démarrage sur les chapeaux de roue !

Pour la suite, le réalisateur de “Balle perdue” ne dirait pas non à une prochaine collaboration avec Netflix.

Crédits : Netflix

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementInternational

Inondations au Népal et en Inde : 200 personnes décédées

À la uneSéries Tv

Un village français, Balthazar, ... 5 séries françaises à retrouver sur Salto en intégralité

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Michael Myers, le personnage principal de Halloween Kills ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous … le premier épisode du reboot de Charmed

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux