À la uneActualitéBrèvesFootMédias

Stéphane Guy licencié par Canal+

Mis à pied à la suite de son message de soutien à l’humoriste Sébastien Thoen à l’antenne, Stéphane Guy, commentateur phare de Canal+, va être licencié par la chaîne cryptée.

Mis à pied jusqu’au 18 décembre par Canal+ pour avoir apporté son soutien à Sébastien Thoen, Stéphane Guy n’aura pas échappé à la règle. Depuis 2015 et la prise de contrôle de Canal+ par Vincent Bolloré, principal actionnaire de la maison-mère Vivendi, chaque mise à pied d’un collaborateur de la chaîne aboutit à un licenciement. Comme Thoen, humoriste et chroniqueur du Canal Sports Club, la voix du football sur Canal+ prend également la porte.

Comme annoncé par France Bleu, le commentateur phare du foot a lui aussi appris qu’il était viré après vingt-trois ans passés au sein de l’entreprise. Ce licenciement serait justifié par la « déloyauté » du journaliste de 50 ans envers sa chaîne, reproche que lui adressé la direction depuis deux semaines. Certains de ses collègues annonçaient ces derniers jours vouloir réagir « collectivement et avec force » si une telle décision était prise. Cela pourrait créer une fronde entre la direction et sa rédaction des sports, au moment même où Canal+ pourrait récupérer davantage de matches de Ligue 1 après le prochain départ de Mediapro et la fermeture de la chaîne Téléfoot.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
ActualitéInternationalPolitique

Qui est Alice Weidel, le visage de l’extrême droite en Allemagne ?

À la uneCultureMusique

"J'ai dans souvenirs" : Dorothée dévoile son nouveau clip

À la uneMédias

The Voice : qui est Colette, la doyenne mondiale de l'émission ?

À la unePop & Geek

Comparatif des performances de GTA 6 sur PS5 et PC gaming haut de gamme

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux