À la uneActualitéFoot

PSG : Thomas Tuchel licencié, Mauricio Pochettino le remplace

Quelques heures après avoir remporté son dernier match de l’année 2020 face à Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel a été licencié. Mauricio Pochetttino remplace l’Allemand au poste d’entraîneur du PSG.

La nouvelle vient de tomber il y a quelques minutes. L’Equipe vient d’annoncer que Mauricio Pochettino, comme annoncé par nos confrères de RMC Sport en fin de matinée, est l’heureux l’élu. En lieu et place de Thomas Tuchel. L’ex-entraîneur du Borussia Dortmund a été limogé par le PSG en raison de son irrégularité en championnat et en Ligue des Champions.

Et ce, malgré une qualification en 1/8ès de finale de C1 et une 3ème place en championnat. Sans oublier les rélévations faites lors d’une interview accordée à la chaîne télévisée sportive allemande Sport1 sur les difficultés d’entrainer le club francilien. «Parfois, c’est très facile, parfois, un gros défi, car un club comme le PSG a de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts concentrés de l’équipe.» avait notamment concédé le Germanique.

A lire aussi : Qui est Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG ?

Une aventure contrastrée à la tête du PSG

Arrivé à l’été 2018 en remplacement d’Unai Emery, Thomas Tuchel s’est distingué en remportant 6 trophées (2 L1, 1 Coupe de France, 1 Coupe de la Ligue et 2 Trophées des Champions). Il a également permis au club présidé par Nasser Al-Khelaïfi d’atteindre la première finale de la LDC de l’histoire du club cette année. Néanmoins, son aventure a été plutôt mouvementée. Capable du meilleur (communication impeccable et souriant à chaque conférence de presse lors de ses premiers pas au club) comme du pire (agacement régulier ces dernières semaines devant les médias avant ou après chaque match, pic lancé à Leonardo concernant le peu de joueurs recrutés début octobre avant de voir débarquer coup sur coup Rafinha Alcantara, Moïse Kean et Danilo Pereira et aussi de nombreuses plaintes sur le calendrier éffrené que subissaient ses joueurs), Thomas Tuchel était un coach clivant dans la Ville Lumière.

Son successeur, Mauricio Pochettino, a l’avantage de connaître le club puisqu’il y a évolué en tant que joueur entre 2001 et 2003. Il était libre de tout contrat depuis son limogeage de Tottenham depuis novembre 2019.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneMusique

C’était il y a 30 ans… la sortie de Nevermind de Nirvana

À la uneInsoliteInternational

Le terrible château de Dracula devient centre de vaccination

À la uneFaits DiversFrance

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée par un mineur

À la uneFrance

Double-meurtre dans les Cévennes : le suspect s’est rendu

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux