À la uneFootFranceMédias

Stéphane Guy mis à pied par Canal+

Stéphane Guy mis à pied par Canal+

A la suite de son message de soutien sur le licenciement de Sébastien Thoen, Stéphane Guy a été mis à pied par Canal+

Selon une information du journal de L’Equipe, le commentateur Stéphane Guy a été mis à pied par la Canal+, et ce, jusqu’au 18 décembre. Cela intervient après son message à l’antenne au comique Sébastien Thoen. Il ne commentera donc pas le derby de Manchester, ni la Ligue 1 ce week-end.

Récemment, Sébastien Thoen a été licencié par Canal+ après la mise en ligne de son sketch par Winamax. Le sketch était une parodie de l’émission de CNews « L’heure des pros » présentée par Pascal Praud. Sébastien Thoen s’était glissé dans la peau de Lionel Messiha, personnage inspiré de Jean Messiha, ancien cadre du Rassemblement National.

Samedi dernier, avant le coup d’envoi de la seconde mi-temps du match Montpellier-PSG, Stéphane Guy a tenu à saluer le travaille de Sébastien Tohen.

« Je veux saluer l’ami Sébastien Thoen qui n’a pas eu la sortie qu’il aurait méritée. On lui souhaite bon vent. On sait que le bel esprit de Marie Portolano permettra d’assurer la continuité dans le ‘Canal Sports Club’. Il n’y a pas de doute là-dessus » a-t-il déclaré. Et continu en citant Coluche « l’un des fondateurs de notre belle chaîne ». « Il faut se méfier des comiques parce que quelques fois, ils disent des choses pour plaisanter » assure-t-il.

« Ce n’est pas à cause du sketch »

A la suite de l’éviction de Sébastien Tohen, le SDJ (Société des journalistes) de Canal+ s’était indigné de son renvoi. « Nous revendiquons le droit d’exercer nos métiers sans craindre d’être licencié, écarté, inquiété si ce que nous disons, écrivons, déplaît à notre direction » déclarait-il dans un communiqué.

Hier matin, au micro d’Europe 1 sur « Culture Médias« , Gérald-Brice Viret, directeur-général des antennes du groupe Canal+, est revenu sur son départ. « Ce n’est pas à cause de ce sketch. Il faut aller au bout de l’histoire » a-t-il commencé. Et poursuit « C’est parce que Sébastien s’est affiché avec des personnes qui dénoncent et dénigrent constamment, sur des antennes concurrentes, la direction et le service des sports de Canal+« .

Philippe Vandel a ainsi précisé qu’il que M.Viret parlait de Julien Cazarre, ancien humoriste chez Canal+. « En s’affichant avec cette personne, quelque part, il légitimait ses propos et tous ses dénigrements. Nous n’acceptons pas de dénigrer les équipes des sports et de Canal+. C’est pour cette raison uniquement et pas pour le sketch » a affirmé Gérald-Brice Viret.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux