Depuis le 27 novembre dernier, la planète people n’a d’yeux que pour les fiançailles du prince Harry et de sa charmante compagne Meghan Markle. Comme le fut sa future belle-soeur avant elle, l’actrice à succès de Suits est devenue la chouchoute des photographes et « the » modèle d’inspiration pour les fashionistas en quête d’élégance. D’autant que la belle américaine compte bien redorer le blason « fashion » de la famille royale, en apportant une touche de fraicheur et de pep’s dans une garde-robe quelque peu classique. Zoom sur le style Meghan Markle : un savoureux mélange américano-britannique.

Qui est la mystérieuse et envoutante Meghan Markle ?

Célèbre pour son rôle dans la série américaine Suits, la jolie brune aux yeux noisettes n’en est pas à son coup d’essai en matière de tendances mode. Cette dernière arborait sur les plateaux de tournages hollywoodiens un sourire ravageur, un brushing impeccable, doublé d’un style working girl  laissant transparaître sous son beau tailleur des mensurations parfaites. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la future colocataire de The Queen Elizabeth II a été pendant quelques années l’auteur d’un blog lifestyle à succès appelé TIG. Et oui, la séduisante demoiselle a consacré une partie de sa carrière dans l’élaboration et la rédaction du blog, sous forme de billets d’humeur. Aujourd’hui devenu inactif en raison de ses projets d’avenir avec le prince, Meghan distinguait des rubriques comme :

  • food (bonnes adresses, interviews de chefs)
  • voyages (pour chaque destination, un guide des meilleures boutiques, tables, hôtels ou monuments est esquissé)

Toutefois, l’ancienne comédienne exhibait un goût prononcé pour la rubrique mode, dans laquelle elle passait au crible des street styles, détaillait les processus de créations de pièces ou allait à la rencontres d’artistes et créateurs. Son influence dans cette sphère lui a d’ailleurs permis d’avoir ses entrées à la Fashion Week, qui est l’évènement à ne pas rater pour les accros de la mode. On se souvient d’ailleurs de son look à la Fashion Week de New York en 2014 : une veste en cuir ornée de clous or et argent pour briller de mille feux.

Abaca Press

Un autre thème lui a permis d’accroître sa notoriété : la beauté. Ce qui est appréciable chez l’actrice et qui l’a rendue célèbre, c’est le rapport intime qu’elle a su nouer avec son public. Elle révélait entre autres les produits utilisés sur les plateaux de tournages ou encore les « crush » de sa trousse de maquillage.

Son sens aiguisé du détail, des dernières aspirations et nouveautés lui ont d’ailleurs valu de faire ses preuves en tant que styliste pour la marque canadienne Reitmans, en élaborant une collection de basiques workwear.

 

Reitmans

Reitmans

Le style Hollywood : glamour et paillettes

Du temps où la jeune femme foulait les tapis rouges et où sa relation n’était pas encore officialisée, elle affichait un style femme fatale tout en restant chic et apprête. Au menu : des robes flashy et branchées, des tenues relativement « open » avec décolletés plongeants, robes fendues ou épaules dénudées.

GettyImages

La rédaction vous a déniché les trois incontournables a absolument détenir dans sa garde-robe, pour un look signé future duchesse :

  • Les escarpins : Comme toute bonne Cendrillon qui se respecte, les escarpins sont de rigueur mais de préférence unis.
  • La maxi-jupe : la jolie jeune femme à la taille mannequin se permet de la porter avec un pull court pour varier les coupes et les longueurs.
  • Le jean cintré : elle le porte généralement, comme toute working girl, accompagné d’ une veste de smoking. Simple et élégant : on adhère !

Sipa Karwai Tang WireImage

Le style post-fiançailles : raffinement et élégance à l’anglaise de rigueur

La famille royale a cependant un cahier des charges quant à la « diplomatie vestimentaire ». Habituée à suivre les tendances et concepts pour trouver chaussure à son pied, il semble que Meghan Markle devra dorénavant davantage se fier aux messages visuels véhiculés par ses vêtements en public, synonymes de bienséance et de patriotisme. On imagine entre autre une longueur de robe adéquat et des motifs et couleurs à l’effigie de l’Angleterre. Ainsi, on aperçoit l’actrice à Birmingham dans une tenue plus sobre et classique qu’à son habitude : un pantalon noir skinny, un pull blanc en laine et cachemire et enfin un long manteau bleu marine rehaussé de bandes blanches sur le col. On est bien loin du look tapis rouge…

POOL New Reuters Hannah Mckay Reuters

La fashionista a délaissé ses stylistes chouchous tels que Dolce & Gabbana, en privilégiant des créateurs de son nouveau pays d »adoption à l’image de Burberry, Stella McCartney ou Demellier London.

En tout cas, Meghan n’a pas dit son dernier mot et compte ben sortir l’artillerie lourde pour brandir un style moderne. Par exemple, elle allie à la perfection un pantalon à carreaux au style british qui ravira la Reine Mère, accompagné de mules à talons carrés.

Sipa

Peut-être un compromis naîtra-t-il entre la reine et la future duchesse, pour rassembler l’Amérique et l’Angleterre dans un tumulte d’élégance ?

A lire aussi :

Balmain, Margiela, Dior… Petit récap’ de la Fashion Week parisienne, automne-hiver 2018