ActualitéFootSport

Suarez fait le show, Marseille gagne enfin !

Changement d’heure ce week-end, mais ça n’empêche pas Sainté de prendre une taule à Paris ni une victoire de Mourinho en Premier League. Le week-end de foot, c’est maintenant.

Paris s’amuse, Marseille gagne un match (si si…)

L'attaque de Paris a été cruelle dimanche

L’attaque de Paris a été cruelle dimanche

Dimanche soir, en clôture de la onzième journée de Ligue 1, le PSG et Zlatan affrontaient leur adversaire favori en Ligue 1 : les Verts. Habitués aux taules (5-0, 4-1), les Verts sont encore repartis avec une belle valise (4-1). Une fois de plus, Zlatan a fait un énorme match avec deux passes décisives et un but. Cavani, Kurzawa et Lucas se sont également illustrés. La coutume a été respectée ce week-end.

Et oui, Marseille se régale aussi quand elle pose ses valises au stade Pierre Mauroy, (0-4) l’an dernier, (1-2) cette année avec une victoire qui fait énormément de bien pour les hommes de Michel. Neuf matchs que l’OM n’y arrivait plus, Batshuayi et Alessandrini sont les buteurs.

En difficulté aussi depuis plusieurs matchs, Monaco et Bordeaux se sont offerts les trois points aussi dimanche. Les monégasques ont fait une belle prestation et s’imposent (0-1) à Reims grâce à une tête de Silva. Bordeaux, malgré une belle parodie de football, s’est imposé (1-0) face à Troyes grâce au très jeune Ounas. Vendredi, Lyon s’est fait aussi du bien, en terrassant Toulouse (3-0) avec notamment un but de Valbuena, qui revient en forme depuis la fameuse histoire… hum hum.

Valbuena marque enfin avec l'OL

Valbuena marque enfin avec l’OL

Nice s’éteint un peu après quelques semaines magiques. Les aiglons ont perdu à Ajaccio (1-3) face à une équipe corse qui souhaitait son premier succès en Ligue 1. Vendredi, Nantes a également fait descendre Caen de son nuage en s’imposant à Michel D’ornano (0-2) avec un très bon Yacine Bammou. La goal-line technology est un bon investissement du côté de Lorient… pour le voisin Rennais. Sur un coup-franc de Grosicky, Lecomte a repoussé le ballon derrière la ligne. La montre a vibré, Rennes a marqué ! Un but qui permet d’obtenir un nul (1-1) chez les Merlus et de limiter la chute des Bretons. Montpellier et Courbis se donnent de l’air. Victorieux de Bastia (2-0) dans un match pauvre, les Héraultais quittent la dernière place. Un peu d’effort et coach Courbis sortira le club de la “merde”, content Loulou ? Enfin le match sans but de la journée : Angers-Guingamp, qui aura quand même eu le mérite d’offrir du beau jeu.

Le Like de la Semaine :

Ils peuvent la fêter et la revendiquer, cette victoire. Samedi, au bout d’un match fou, le Gazelec s’est offert ses trois premiers points en un match de Ligue 1. Face à Nice, Pujol a offert un régal de but dès la première minute de jeu. Malgré un csc de Fillipi, le capitaine corse a redonné l’avantage à son équipe qui s’est finalement imposée (3-1). Le travail a fini par payer pour Fanfan Tagliaglioli et tout le club, qui peut enfin respirer la Ligue 1 pleinement. Suffisant pour le maintien ?

Ajaccio repart plein Gaz !

Ajaccio repart plein Gaz !

La Claque de la Semaine :

Tss… Après deux catastrophiques partitions contre Montpellier et Sion, Bordeaux recevait Troyes dimanche pour éviter la crise. Grâce à une pépite d’un gamin de CFA, Adam Ounas, Sagnol a évité l’échéance, mais le jeu développé par le club au scapulaire est très limite pour la Ligue 1. Les supporters, eux, ont visiblement déja capitulé devant la technique dramatique de Chantôme et les parpaings envoyés par Poundjé sur le côté gauche. Moins de la moitié des spectateurs au stade et une piteuse treizième place, attention à pas devenir comme Nantes !

Mention Bien à …

L’attaque du PSG. Cavani et Ibrahimovic se sont rassurés hier soir. Amis ou pas, les deux hommes ont été parfaits dans leur rôle de footballeur et ont mis des caisses à un Ruffier qui se transforme contre Paris. Di Maria a été meilleur aussi. Il y a encore du travail pour retrouver le grand Angel, mais le trio commence à bien prendre, au moins en Ligue 1…

Un derby presque Ligue 1, la Juve de “retour”  

"On se fait ch... !"

“On se fait ch… !”

En Angleterre, City et United nous ont offert un derby très Ligue 1 à Old Trafford dimanche (0-0). Une “illumination” dans le match, un piqué de Martial pour Lindegaard aurait pu aider à débloquer la situation. Chelsea continue lui à être dans le doute. Défait (1-2) par West Ham, les hommes de José Mourinho ont encore affiché un triste visage. Les jours du Portugais ne sont pas encore comptés mais son palmarés parle pour lui. Quand le “Special one” n’a plus de résultats, c’est qu’il ne tient plus ses troupes.

En revanche, tout va bien pour Arsenal et Wenger. Vainqueurs d”Everton (1-2), les Gunners sont en tête du championnat avec les Skyblues et peuvent peut être se mettre à rêver. En Italie, la Juve a retrouvé son rythme avec une seconde victoire sur les trois derniers matchs. Naples et la Roma sont en grande forme, avec deux victoires importantes décrochées à l’extérieur, au Chievo (0-1) et à Florence (1-2). Roma est en tête du championnat, suivi de Naples.

La Juve commence à prendre ses marques

La Juve commence à prendre ses marques

La Liga souffre de l’absence de Léo Messi. Mais le Barça a trouvé un duo infernal pour lui suppléer, en les personnes de Neymar et Suarez. El Pistolero s’est offert un triplé contre Eibar dimanche, permettant aux Catalans de s’imposer (3-1) au Nou Camp malgré l’ouverture du score des Basques. Le Real s’est lui imposé à Vigo, sur un terrain qui avait fait vaciller Barcelone, (1-3), avec un doublé de CR7. Gameiro régale, lui ! Auteur d’un triplé avec Séville contre Getafe (5-0), le Français enchaine les bonnes performances. À noter le but de l’ancien monégasque Ferreira Carrasco avec l’Atlético contre Valence (2-1). Sans forcer, en Allemagne, Munich et Dortmund ont balayé leurs adversaires. (4-0) pour le Bayern contre Cologne avec une réalisation de Robben notamment. Le Borussia s’est lui largement défait de Ausbourg (5-1) avec un nouveau triplé de Aubameyang, véritable star du championnat cette saison.

Suarez et Neymar font mal aux adversaires.

Suarez et Neymar font mal aux adversaires.

Related posts
À la uneActualitéFranceNon classéSociété

Retraites: Décryptage de l'annonce attendue de Édouard Philippe

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

ActualitéBrèvesCulture

Fronde à l’Opéra National de Bordeaux

BrèvesFootSport

Affaire de la sextape : La colère de Benzema

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux