EmissionsL’Afterschool

Suzane, Hyacinthe et Dona dans l’After School #92

Suzane sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 18 avril, l’équipe de l’After School recevait la chanteuse Suzane, le rappeur Hyacinthe et la chanteuse Dona.

Pour cette émission, Sarah était accompagnée des chroniqueurs MathildePhilippe et Léo ainsi que de l’inégalable Samuel à la réalisation.

L’émission commence avec une invitée de marque : la chanteuse Suzane ! Chanteuse, conteuse, danseuse, la jeune femme a plus d’une corde à son arc et est en passe de devenir l’une des artistes incontournables de la scène française.

Elle nous raconte son parcours, son passé de danseuse classique, ses influences, son job de serveuse, sa découverte du monde de la nuit… jusqu’à son incroyable montée en popularité actuelle.

Son 1er Ep : “Suzane” est sorti le 5 avril et fait déjà sensation.

Elle fera une tournée des festivals (Montreux Jazz, les Vieilles Charrues…) et elle joue au Printemps de Bourges, ainsi que le 20 à Chaville et le 24 avril à Montpellier et le 4 juillet à Paris pour le Fnac Live.

Mathilde nous a ensuite régalé d’une chronique sur le Festival de Cannes.

Notre 2e invité était le jeune rappeur Hyacinthe qui est venu nous présenter son nouvel album “Rave” sorti le 12 avril.

Un disque qui mixe avec brio rap, electro et pop. Son single “Nuit Noire” annonçait déjà la haute qualité musicale contenue dans l’album.

Habitué des collaborations, Hyacinthe a notamment travaillé avec The Pirouettes, The Shoes et le producteur King Doudou !

Il sera le 6 juin à la Maroquinerie et le 20 avril il sera présent à son Pop-Up Store dans le marais à Paris de 16h à 19h, prêt à vous rencontrer.

Philippe a ensuite fait une chronique impressionnante intitulée “s’enflammer”, jouant le rôle d’un Quasimodo des temps modernes et démontrant une fois de plus son habilité à jouer avec les mots.

Notre dernière invité était la jeune chanteuse Dona venue nous présenter son nouvel EP intitulée “Polychrome” qui sortira le 23 avril.

Elle nous a présenté son univers musical incroyablement varié, naviguant entre le reggae, la pop, la soul, l’electro…les influences sont multiples et le résultat est une collection de chansons d’un éclectisme rare.

Le 23 avril, elle sera en concert aux Etoiles à Paris.

Pour finir, Dona nous a fait le plaisir de nous interpréter en live son titre “Sister’s Sound”.

Léo a ensuite partagé avec nous ses réactions face à la catastrophe de Notre-Dame de Paris.

 

Pour nous suivre:

 

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
À la uneActualitéEmissionsFranceSanté

"Tout compte fait" : une édition spéciale sur les fruits et légumes à voir samedi prochain

EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux