À la uneCulturePop & Geek

La Switch s’est écoulée à plus de 7 millions d’exemplaires

Dans le sillage de la présentation de ses très bons résultats, Nintendo nous apprend ce que l’on commençait à voir comme une évidence : la Switch se vend très bien

Dire que les premiers résultats de Nintendo à la suite de la sortie de la Switch étaient attendus est un euphémisme. Si le succès critique est au rendez-vous, et que le succès commercial semblait également en bonne voie, il ne nous manquait plus que des chiffres pour étayer tout cela.

Les résultats publiés par Nintendo (trouvables ici) nous apprennent que la Switch s’est vendue à 7.63 millions d’unités, dont 3 entre juin et septembre. 27.48 millions de jeux ont trouvé preneur depuis le lancement de la machine, le 3 mars dernier. Au 30 septembre, les jeux les plus vendus sur Switch sont :

  1. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (4.7 millions)
  2. Mario Kart 8 Deluxe (4.42 millions)
  3. Splatoon 2 (3.61 millions)
  4. 1-2 Switch (1.37 millions)
  5. ARMS (1.35 millions)

Après quelques années en berne, les résultats de Nintendo bondissent grâce à la Switch

 

A titre de comparaison, la Wii U s’est vendue à 13.56 millions d’exemplaires en 5 années, et ses jeux les mieux vendus sont : Mario Kart 8 (8.38 millions d’unité), New Super Mario Bros. U (5.73 millions) et Super Mario 3D World (5,7 millions). Splatoon premier du nom s’était écoulé à 4.87 millions d’exemplaires. Nul doute que Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe devraient rattraper leurs aînés dans les semaines à venir.

Il est intéressant de noter que la Wii U a très longtemps été critiquée pour son catalogue, parfois qualifié de maigre. Ces chiffres nous apprennent que les possesseurs de Wii U disposaient en moyenne de 7.44 jeux, contre 9.04 sur Wii et 4.97 sur 3DS.

Côté 3DS, les choses se déroulent également plutôt bien. Le parc installé est de 68.98 millions de machines (contre 154 millions de DS). Si la machine fait moins bien que sa grande soeur, elle semble refuser de mourir pour l’instant avec 2.86 millions d’unités vendus sur les 3 derniers mois, malgré l’arrivée de la Switch.

Quoi qu’il en soit, le lancement de la Switch est un succès pour Nintendo. La réussite annoncée de Super Mario Odyssey devrait encore accentuer cette tendance pour le prochain trimestre. Le constructeur a logiquement augmenté ses prévisions pour l’année fiscale en cours, estimant que le nombre de Switch écoulées au 31 mars 2018 serait de 16.7 millions. Soit 3 millions de plus que de Wii U écoulées sur la totalité de la durée de vie de la console.

Related posts
À la uneFootSport

Kevin Volland, un attaquant polyvalent et efficace

À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux