ActualitéCinémaCulture

Sylvester Stallone et Jackie Chan réunis pour la première fois au cinéma

Sylvester Stallone et Jackie Chan réunis pour la première fois au cinéma

Les deux stars des années 80 feront bientôt équipe pour la première fois dans « Ex-Baghdad ».

 

Dans les films Expendables, les fans avaient le plaisir de retrouver la plupart des stars de films d’action des années 80. Stallone, Schwarzenegger, Willis ou encore Chuck Norris….ils étaient presque tous au rendez-vous. Parmi les stars souhaitées, le nom de Jackie Chan revenait souvent.

 

Stallone / Chan : duo de force

Bonne nouvelle : l’acteur chinois tournera bientôt avec une de ces légendes des films d’action, Sylvester Stallone. Il ne s’agira pas d’Expendables 4 mais d’un film inédit, intitulé Ex-Baghdad. Le long-métrage suivra deux soldats des forces spéciales, chargés d’escorter un groupe de civils qui doit quitter la très dangereuse « Route de la mort ». Le groupe devra alors se rendre dans la Zone verte, un secteur fortifié dans le centre de Bagdad.

Jackie Chan officiera aussi en tant que producteur, à travers sa compagnie SR Media. Cette dernière financera aussi le film, au même titre que Talent International. Le scénario devrait être signé par Arash Amel : il avait travaillé sur Grace de Monaco (2014), le biopic de Grace Kelly avec Nicole Kidman.

Derrière la caméra, on devrait retrouver Scott Waugh, qui est actuellement en discussions avancées pour réaliser le film. Le cinéaste est connu pour avoir réalisé Act Of Valor (2012) et Need For Speed (2014).

 

Un film évènement…du côté de l’empire du Milieu

Avec ces stars mondialement connues, le film s’annonce déjà comme un évènement. D’autant que la production du film est essentiellement chinoise et que le budget du projet est estimé à 80 millions de dollars, soit un record pour le pays.

Au vu de la popularité de Jackie Chan et la présence de Stallone au casting, le film pourrait se révéler rentable une fois sorti en Chine. Le long-métrage devrait aussi connaître un beau succès à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, et pourquoi pas dans nos salles. Ne reste plus qu’à connaître la date de sortie.

 

 

A lire aussi >> Judge Dredd est de retour … mais en sérié télé

Related posts
ActualitéFrancePolitique

Européennes 2024 : sur quels sujets les députés européens agissent dans la vie quotidienne ?

ActualitéVoyages

Que voir en Égypte pendant les vacances ?

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux