Brèves

L’enseigne Tati sera finalement reprise par Gifi

Tati

Après des mois d’angoisse et d’attente, les employés de l’enseigne Tati ont enfin eu une réponse quant à leur futur. Le tribunal de commerce de Bobigny a désigné, ce lundi 26 juin, le groupe GPG (Gifi) comme repreneur de la marque discount et des trois autres enseignes d’Agora distribution : Fabio Lucci, Gigastore et Degrif’Mania. Cette offre devrait permettre de sauver 1428 emplois sur les 1700 menacés. Au total, 109 des 140 magasins seront conservés.

En 2016, le pôle Agora Distribution a enregistré une perte nette de 148,5 millions d’euros. Il avait alors été mis en vente par le groupe Eram dès mars. Deux mois plus tard, en mai, le groupe était placé en redressement judiciaire.

Depuis, plusieurs offres de rachat ont été formulées. L’offre concurrente principale provenait du consortium composé d’enseignes discount, parmi lesquels la Foir’fouille, Centrakor, Maxi Bazar, Stockomani et Dépôt Bingo. Ils proposaient cependant de ne reprendre que 1298 salariés et 98 magasins. C’est finalement la proposition de GIFI qui a été choisie par le tribunal.

Related posts
À la uneActualitéBrèvesCultureFaits DiversFranceMusique

Agression armée sur le tournage d'un clip de Booba

À la uneBrèvesSéries Tv

Après She-Ra, Les maîtres de l'univers arrivent sur Netflix

À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Ewan McGregor devrait reprendre son rôle de Obi Wan Kenobi dans une série

BrèvesSéries Tv

Maîtres et valets : la série britannique débarque sur Chérie 25

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux